Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Loi sur le terrorisme : De la "haute trahison", selon le Cusems

Vendredi 2 Juillet 2021

Loi sur le terrorisme : De la "haute trahison", selon le Cusems
Le Cusems n'y est pas allé du dos de la cuillère pour qualifier la loi votée vendredi dernier et relative à la lutte contre le terrorisme. Pour le syndicat d'enseignants, "les auteurs se sont rendus coupables de haute trahison envers la nation et devront par conséquent en répondre tôt ou tard".

Abdoulaye Ndoye et ses camarades considèrent qu'il s'agit d'une loi liberticide qui a pour objectif de museler le peuple pour s'autoriser toutes les dérives. "En donnant des pouvoirs démesurés aux enquêteurs (infiltration, écoutes téléphoniques) en institutionnalisant la justice secrète et écrite, elle consacre l'effondrement de l'Etat de droit", se désolent-ils.

Ainsi, le Cusems invite toutes les forces vives à la lutte face à ce qu'il considère comme des "lois iniques". Le syndicat pense que le régime s'est trahi sur ses vrais objectifs en faisant recours à une procédure d'urgence. Il dénonce de ce fait, "la précipitation suspecte avec laquelle cette loi présentée comme répondant à des défis d'une brûlante actualité a été soumise au vote par la majorité des députés".

SENEWEB