Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte contre la maltraitance de l’enfance : La caravane nationale de sensibilisation clôturée à Saint-Louis.

Vendredi 28 Juin 2013

Saint-Louis a accueillie la cérémonie de clôture de la campagne nationale de sensibilisation contre la maltraitance des enfants, jeudi, à la Place Abdoulaye Wade.
‘’Cette tournée nationale est une contribution du Programme Chyao Sénégal dans le cadre de la célébration de la semaine nationale de l’enfant africain démarré depuis le 16 juin. Nous avons sillonné les zones d’intervention du projet après deux ans de formation en technique de théâtre de forum aux bénéfices des jeunes protagonistes du projet’’, a expliqué le coordonnateur national du projet Chyao, Edouard Ndeye.

‘’Saint-Louis est un zone stratégique qui nous appris de lancer un message fort aux populations pour leur dire que la protection de l’enfance n’est pas l’apanage de l’Etat, de la société civile ou des parents. Ce combat doit être un sacerdoce pour tout le monde’’, a indiqué M. Ndeye.
Il a en outre rappelé que ’nous avons démarré à Kaffrine où nous avons ou le metteur en scène Mandiaye Ndiaye a formé des jeunes sur des prestations théâtrales axées sur une pièce d’Ubu Roi’’.
Suivi, en vidéo, les explications d’ Edouard Ndeye.