Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky Sall à Paris,: « il faut changer la façon de regarder les Africains ».

Mercredi 4 Décembre 2013

e Président Macky Sall a plaidé mercredi pour un partenariat « gagnant-gagnant » entre l’Afrique et les pays développés, dans lequel « l’investissement prend le pas sur l’aide ». Intervenant au cours des rencontres économiques préparatoires au Sommet de l’Elysée sur la Sécurité en Afrique qui se déroulera les 6 et 7 décembre 2013 à Paris, le Chef de l’Etat sénégalais a indiqué que cette approche nouvelle exige une autre façon de percevoir l’Afrique et les Africains, un changement dans les mécanismes de coopération et de partenariat.

« L’Afrique est en pleine croissance. Elle devient de plus en plus attractive et la compétition y gagne du terrain. Nous sommes dans un tournant historique où près d’un milliard d’africains constituent un des marchés les plus prometteurs », a plaidé le Président Sall, en présence du Président français François Hollande et de l’ivoirien Alassane Ouattara.

« En Afrique, peut-être plus que partout ailleurs, nous sommes pressés par l’ampleur et l’urgence des besoins. Le temps n’est sûrement pas notre meilleur allié. C’est dire l’importance fondamentale que revêt pour nous, la mise en œuvre accélérée des politiques de développement économique et social », a encore ajouté le président Sénégalais.