Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Macky Sall annonce plusieurs actions en faveur de Matam.

Dimanche 4 Mai 2014

Le président de la République a annoncé, samedi à Dakar, la réalisation de plusieurs infrastructures en faveur de Matam, destinées à "créer les conditions de développement" de cette région.

‘’Le gouvernement a essayé de faciliter la communication entre la région de Matam et le reste du Sénégal à travers un important réseau routier avec la principale route Linguère-Matam qui est quasiment achevée’’, a-t-il dit.

Macky Sall qui répondait aux interpellations d'enfants à l’occasion de la première édition de la fête des enfants, au Palais de la République, souligne que le gouvernement a ‘’en chantier très prochainement la réhabilitation et la modernisation de l’aéroport d’Ourossogui de façon à pouvoir accéder à Matam par voie aérienne’’.

‘’Nous avons dans le domaine industriel, un projet de chemin de fer à terme entre le département de Kanel et Tambacounda’’, a relevé le président de la République Macky Sall.

‘’C’est dire qu’en plus des efforts que nous faisons dans le domaine de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur, par l’agriculture, par l’élevage et par les industries de transformation, nous sommes en train de créer les conditions de développement de la région de Matam’’, a-t-il expliqué.

‘’ Si tous ces projets sont réalisés, Matam sera une région privilégiée où tous les Sénégalais pourront converger pour y développer les cultures de riz mais aussi faire de la transformation de céréales’’, a assuré le président Sall.


APS