Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mali – Dissolution du CNSP: la CEDEAO a eu gain de cause

Mardi 26 Janvier 2021



Par un décret, le président malien, Bah N’Daw, a dissout le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP).

A plusieurs reprises, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a demandé la dissolution officielle du Comité National pour le Salut du Peuple. Même à sa 58e session ordinaire de la conférence des chefs d’Etats et de Gouvernement des pays membres, le samedi 23 janvier 2021, elle a réitéré sa demande.

Cette demande de l’organisation sous-régionale vient d’être prise en compte par les nouvelles autorités maliennes. En effet, Bah N’Daw a pris un décret qui acte la dissolution officielle du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP). “Le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP) est dissout”, indique l’article N°1 du décret.

Le Comité national pour le salut du peuple est une institution politico-militaire mise en place le 19 août 2020 au Mali, par des militaires ayant participé au coup d’État de 2020, et qui voit l’arrestation de l’ex-président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.