Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mansour Faye répond à Cheikh Bamba Dièye: " Personne ne peut empêcher la tenue de notre opération Set setal" .

Lundi 16 Décembre 2013

Le ton monte entre Cheikh Bamba Dièye, maire de Saint-Louis et Mansour Faye, le délégué à la solidarité nationale. Après la sortie de Cheikh Bamba Dièye qui fustigeait une tentative visant à discréditer les actions la Commune, Mansour Faye lui,soutient avec persistance que l'opération sera maintenue et déroulée contre vents et marées.


Lors du weekend marron de Diamaguène, Mansour Faye est monté au créneau pour asséner ses quatre vérités au maire Cheikh Bamba Dièye qui a juré de faire capoter l'opération "set setal" qu'il a initiée, selon le quotidien l'As."Le programme de nettoiement prévu les 25 et 26 décembre prochain aura bel et bien lieu à Saint Louis. Personne ne peut empêcher sa tenue", a avertit le coordonnateur des zones de l'Apr à Saint Louis.

Après avoir rappelé que la vieille ville appartient à tous ses fils, Mansour Faye martèle: "Il n'y a personne au monde qui peut s'opposer à ma ferme décision de balayer devant ma propre porte". Très en verve, le responsable départemental de l'Apr dit à qui veut l'entendre que le fauteuil de maire de Saint Louis occupé par Cheikh Bamba Dièye reviendra bientôt à l'Apr.

Ndarinfo.com


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par oulimatou le 16/12/2013 16:20
mansour faye doit savoir que bamba dieye n'est pas son égal.SAINT LOUIS elira BAMBA DIEYE s'il plait au bon DIEU.

2.Posté par vraindarndar le 16/12/2013 16:28
la mairie de saint louis restera à jamais dans les mains de cheikh bamba dieye.nous confierons à jamais notre commune à un travailleur et non pas à des gens qui s'adonnent à la politique politicienne...

3.Posté par baba le 16/12/2013 17:17
Vous savez le probleme ne se trouve a ce niveau! nous gerons les choses etape par etape! Nous allons nettoyer la ville les 25 et 26 decembre! Celui que les gens eliront sera Maire!
Nous appelons tout le monde à cette grande manifestation!
Si vous pensez que la poltique se limite aux paroles de circonstances vous vous fatiguez!

4.Posté par samba ndar le 16/12/2013 18:34
La mairie n'a aucun droit ni aucun pouvoir à interdire à quelqu'un d'organiser un set setal! ce qu'elle peut faire c'est ne pas y participer! L'Etat de droit existe dans ce pays. Bamba Dieye ne cherche qu'à ce faire victimiser pour bénéficier du soutien yeurmandé des Saint-Louisiens qui lui ont déjà tourné le dos. Force restera à la loi! Et Mansour Faye déroulera son opération de set setal avec les Saint-Louisiens de tout bord car ceci n'est pas une activité purement politique! Les Saint-Louisiens doivent prendre en charge par eux mêmes d'abord la question des ordures.

5.Posté par Badu le 16/12/2013 18:39
N'allez pas vite en besogne. Que chacun reste à sa place,c'est tout.
Nous savons qui nous élirons,Les saint-louisiens ne sont pas fous.ALORS DU CALME.

6.Posté par Gandiol le 16/12/2013 18:41
BABA ce qui est sur c’est que même avec l’aide du bon Dieu le candidat Cheikh BANBA DIEYE ne sera pas réélu.

7.Posté par amiral le 16/12/2013 19:56
C EST BIEN POUR MR DIEYE L PAYERA LES POTS CASSES DE NE PAS AVOIR SUIVIT LES INSTRUCTONS DE SERIGNE TOUBA CHJEIKH SIDI MAKHTAR IL VERRA PRE QUE CELA

8.Posté par Moustapha ba le 16/12/2013 21:39 (depuis mobile)
mais pour qui il se prend vraiment le redicul ne tue plus.Personne ne peut empecher le deroulement de notre programme parck Saint louis en a besoin .Mansour n a fait que poser des actes pour que Ndar respire quoi de plus noble soyez serieu

9.Posté par Wakh Deug le 16/12/2013 23:55
Si apres un mois d'echanges verbaux, on verra qui mobilisera le plus. Si le Maire ne reussit paś une plus grande mobilisation que celle de Mansour Faye, alors le Maire est un imcapable. Le 26 decembre les saint louisiens seront edifies

10.Posté par Balacoss le 16/12/2013 23:59
Astakhfiroulah Gandiol. Le TOUT PUISSANT ne veut pas kou naagou. Cheikh Abiboulaye Dieye est nul mais boul naagou

11.Posté par dd le 17/12/2013 10:20
Parler rek, vous êtes champion du monde pour ça, allez donc tous nettoyer devant votre porte, saleté.

12.Posté par saintlouisienne le 17/12/2013 11:01
vous vous fatiguez pour rien du tout mais bamba dieye sera réelu.le chien aboie,la caravane passe.

13.Posté par samba ndar le 17/12/2013 15:21
BAMBA DIEYE NE VEUT PAS QUE SAINT-LOUIS SOIT PROPRE. IL UTILISE LA SITUATION MALSAINE DE LA VILLE POUR SE DEPLACER A L'EXTERIEUR ET ALLER QUEMANDER. CE QUI EST GRAVE C'EST QU'IL S'EMPRESSE TOUJOURS DE SAISIR LE TRESOR MUNICIPAL POUR QU'ON LUI REGLE SES FRAIS DE MISSION. MANSOUR FAYE, LUI LOUMOU MAYOUL MAIRIE BI, DOUKO DJEUL. DOU AY FRAIS DE MISSION MO KO TITEUL. IL VEUT TRAVAILLER POUR SA VILLE.

14.Posté par gamou le 18/12/2013 10:48
Le fait de nettoyer Saint Louis est un acte citoyen et nous saluons vraiment cette noble initiative de Mr Mansour Faye donc arretez de dire k c est de la politique et quant à pour la mairie de saint louis inchala ca sera entre les mains de l APR.

15.Posté par gamou le 18/12/2013 10:51
inchala la fauteuil du mairie reviendra à l APR

16.Posté par domoundar le 18/12/2013 14:19
tout saint louis a le droit de participer a son développement selon la branche qui l’intéresse. Le maire n'est pas modeste il devait accueillir ce projet et le réaliser ensemble mais il est nul. Il parait qu'il a mis en place le projet jamborée qui consiste à mobiliser des scouts avec chacun un sachet pour ramasser des ordures. c' est un beau projet mais pourquoi attendre jusqu'a ce qu'une autre personne se prononce pour le mettre en place. il faut qu'on arrête la ville n'appartient au maire mais aux saint louisiens. bamba fait une pause et regarde toi bien ndar dokhoul pour dire vraie.

17.Posté par samba ndar le 18/12/2013 14:48
BAMBA DIEYE ET SES OUAILLES NE S'EN PRENNENT A MANSOUR FAYE QUE POUR QU'IL SOIT EXCLU DU GOUVERNEMENT ET SE FAIRE PASSER POUR UN MARTYR ET BENEFICIER DE LA SOLIDARITE DES SAINT-LOUISIENS POUR ESPERER GAGNER LES LOCALES. IL A TOUT LE SOUTIEN DE MACKY SALL DANS LE GOUVERNEMENT MALGRE SES CARENCES. SI IL VEUT QUITTER LE GOUVERNEMENT, IL N'A QU'A DEMISSIONNER AU LIEU DE JOUER AU POLITICIEN. THIOUNEI DEUGG LA. DOU GOR. REGARDEZ LE BIEN POUR VOIR COMBIEN IL A CHANGE PHYSIQUEMENT. REGARDEZ MANSOUR FAYE QUI LUI A MEME PERDU SON EMBONPOINT PARCE QU'IL EST TOUJOURS AU CHARBON AU SERVICE DES POPULATIONS. MANSOUR LUI EST UN TRAVAILLEUR. NGOUROU TAKHOU KO DJOG. MANSOUR FAYE MOY GOR. KII MO DIARA FONK. KII MO DIARA ANDAL. IL EST AU SERVICE DE TOUT LE MONDE SANS PARTI PRIS. NOBLE LEU.

18.Posté par baba nokho le 18/12/2013 14:51
non je ne suis PAS de cet avis Mansour doit apprendre une autre maniere de faire de la politique il est inculte et sans bagage intellectuel et si Maky n'était pas au pouvoir Mansour oserait il s'exprimer de la sorte .les saint louisiens ne sont pas aveugles et n'ont pas la mémoire courte .Mansour THIOUDJE day KHAM leekam .yaamaal

19.Posté par samba ndar le 18/12/2013 18:01
MANSOUR ETAIT LA BIEN VISIBLE EN 2009 SUR LE TERRAIN POLITIK LORS DES LOCALES. SEULEMENT, IL NE VOULAIT PAS FAIRE DE L'OMBRE AUX AUTRES LEADERS QUI ETAIENT LA. C'EST APRES LES MAUVAISES CONDUITES DE ABC EN 2009 ET LES REMARQUES FAITES QUE L'APR NE POUVAIT COMPTER SUR ABC POUR GAGNER A SAINT-LOUIS QUE LUI, MANSOUR FAYE A PRIS LA DECISION DE PRENDRE EN MAIN LA MASSIFICATION DE CETTE FORMATION POLITIK ICI A SAINT-LOUIS. ET IL A BIEN REUSSI SA MISSION. MANSOUR EST JOUR ET NUIT SUR LE TERRAIN POLITIK PARTOUT OU IL SE TROUVE. IL NE TRAVAILLE KE POUR LA MASSIFICATION DE L'APR DONT IL EST MEMBRE FONDATEUR.

20.Posté par AIDA le 18/12/2013 19:18
GANDIOL lingua wakh eupp eupp neu. Sounou BOROM loumou beugoul dou am, koumou fall nga falou kone nak toubbeul linga wakh. Mane mang koy toub ci limako lire. ASTAGFIROULAH HANZIM.
C'est vrai que Bamba DIEYE est politiquement mort à Saint-Louis, mais nak nagou bakhoul.
Je sais ses chances sont vraiment très minimes et que la majorité des saint-louisiens le vomit mais nak nagnou gnane sounou BOROM mou diapalé gnou mou dem ak diam rek.
Wa SALAM!

21.Posté par samba ndar le 19/12/2013 11:02
Gandiol est un partisan de Bamba Dièye qui cherche à créer le trouble dans l'esprit des gens! On est pas dupe!

22.Posté par ndar le 20/12/2013 22:27
VIVE L APR avec le Pr ABDOULAYE SENE ;sete setal diaroul houlo.le Maire dafa wara dooléle lolou

23.Posté par Fatou Kane le 23/12/2013 11:15
Goor foula! Boula kènn yab Mansour! gnii gno yabaaté té rééw! khana gnoom gno moom Ndar? Gnii nga khamné élection rék lagnouy khaar pour foutre lèèn dehors!

24.Posté par Mandiaye Fall le 23/12/2013 14:57
Et l'APR fit son nettoyage à 200FCFA les 25 et 26 décembre (joyeux Noël!), ne sachant comment faire parler d'eux...Quelle opération marketting politique d'envergure! Applaudissons! Et ce pauvre type compte se faire élire comme ça? De la grande politique messieurs dames! Les grands de Saint-Louis doivent se pâmer devant une telle créativité...Samba Ndar, toi aussi tu as pris ton balai et ta pelle? Fais attention à ton costard ou ton bazin! Ridicule...

25.Posté par ada le 31/12/2013 18:57
on parle de politique et autre parle DE mouridisme. ces hommes politiques vous donnent de largent pour ensuite vous manipuler. Saint louis est sale mais la faute cest la population qui sont sale qui tirent les ordures ou il veut : je suis saint louisien .il faut un poeu de civisme svp .la salete cest nous ,et je croit il faut vivre dans un environnement sain.

26.Posté par samba ndar le 01/01/2014 13:36
Si la ville est très sale, c'est parce que la mairie n'a pas mis en place un système de collecte et de transport des déchets fiable et efficace! Le système qui est là est pourri. Je donne en exemple la brigade verte dont la feuille de route doit être revue et requalifiée! Cette brigade ne fait que désensabler les artères de Saint-Louis alors qu'elle devait s'attaquer aux ordures à l'intérieur des quartiers! La maire s'était fait respectée et on avait placé beaucoup d'espoir en elle tout au début de son magistère, en 2009! On voyait une équipe de la mairie s'attaquer aux ordures quartier par quartier chaque week end et on voyait le maire en personne les accompagner! Il y avait une dynamique et une volonté de prendre en charge cette question d'insalubrité! On n'était fier de notre maire et de la mairie mais là, on est déçu! Il a montré ses limites et fuie même les populations!