Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Matérialisation du concept « UBI TEY JANG TEY » : les Grands Domaines du Sénégal ont remis des fournitures scolaires à 3000 élèves de Gandon

Jeudi 4 Octobre 2018

La remise symbolique qui s’est déroulée à l’école élémentaire du village de Mbakhana, jeudi, fait suite à l’organisation par les Grands Domaines du Sénégal (GDS) de sa traditionnelle journée d’excellence en août 2018. Les meilleurs élèves des établissements scolaires environnants ont été primés.


L’inspectrice de l’éducation  et de la formation de Saint-Louis a exprimé ce matin sa satisfaction et magnifié des « efforts louables » de l’entreprise au profit de son secteur. « Vous avez soulagé les parents d’élèves en offrant ces kits à leurs enfants. Au nom des élèves, je vous remercie. J’invite les enseignants à décortiquer l’appel à l’excellence à laquelle les GDS les invitent », a déclaré Mme SARR Ndèye Selbé BANDIANE.

« Il n’y a que les résultats qui comptent et c’est cela qui différencie les établissements.  Je vous invite à redoubler de persévérance et de vous approprier de la vision de la gestion axée sur les résultats (GAR) », a-t-elle ajouté. 


« Nous ne cesserons jamais de magnifier bonnes actions des GDS. C’est un partenaire de taille qui nous épaule constamment dans l’amélioration des enseignements apprentissages », a déclaré Fatou Kasse DIAGNE, la directrice de l’école de Mbakhana. Poursuivant, elle indique que la journée de l’excellence a fini d’inculquer chez ses élèves un « esprit de concurrence » dont les conséquences positives sont senties dans les performances de son institution scolaire.

Cette donation « enlève une grosse épine des pieds des parents », a-t-elle ajouté en souhaitant une pérennisation des la coopération entre la société et l’inspection de l’éducation.


Il faut rappeler que l’éducation est un des piliers sur lequel repose la responsabilité sociétale d’entreprise des GDS. «  C’est un axe prioritaire », a rappelé Abdou Diagne SAMBE, le directeur des Ressources humaines. « Cette distribution de fournitures permet aux élèves des 13 écoles bénéficiaires d’apprendre  dans des conditions optimales », renseigne M. SAMBE. Au final, le tiers des écoliers de GANDON ont été équipés, selon l’adjoint au maire Khalidou BA.


L’engagement des GDS s’explique en outre par la prise en conscience par l’agroindustriel des importants moyens pédagogiques qu’exige la matérialisation du concept « OUBI TEY, JANG TEY ». La résolution du casse-tête des fournitures scolaires pour ces familles rurales, encourage fortement sa mise en œuvre.

Suivez les réactions des parties prenantes ...

 

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.