Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mauvaise qualité de l'air : de la poussière jusqu'au weekend

Mercredi 17 Février 2021

A vos masques ! En plus de la Covid-19, il faut se protéger de la mauvaise qualité de l’air alourdie par un épais voile de poussière. Depuis hier, un nuage de poussière couvre presque tout le pays. La situation ne devrait revenir à la normale qu’à partir du week-end prochain, d’après les précisions d’André Dioh du centre de gestion de la qualité de l’air.


Mauvaise qualité de l'air : de la poussière jusqu'au weekend
"Nous avons enregistré à partir du 15 février, une hausse des concentrations de particules qui était dû à l’apport en poussière désertique. Il y aura une amélioration progressive entre le 20 et le 21 février", explique-t-il.
Parmi les personnes les plus exposées, il y a celles qui souffrent d’affections respiratoires, comme les asthmatiques et celles développant des allergies.
"On leur demande de ne pas s’exposer à l’air ambiant et de veiller à suivre les recommandations d’usage, de ne pas aggraver la situation en utilisant de l’encens, et de se rapprocher d’un médecin en cas de symptômes provenant de cette affection", prévient André Dioh.
Il est également conseillé d’éviter les activités sportives et de ne pas s’exposer à l’air ambiant, de beaucoup s’hydrater, et de garder les objets de soins surtout pour les personnes souffrant d’affections respiratoires chroniques.
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.