Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

ODCAV SAINT-LOUIS : ZONE 2 DE L’ILE L’ASC Cosmos renoue avec le sacre après 5 ans de disette.

Mercredi 6 Novembre 2013

L’Asc Cosmos de Sindoné a été sacrée, mercredi, championne de la zone 2 de l’Île après sa précieuse victoire (3-1) sur le Yeggo a l’issue de la 10ème et dernière journée de la poule unique organisée cette année par les dirigeants de la zone.

Après cinq années de disette, l’ASC Cosmos de l’historique quartier de Sindoné a été sacrée championne de la zone 2, mercredi, tard dans la soirée, au stade Me Babacar Sèye en s’imposant (3-1) devant la vaillante équipe de Yeggo, au terme d’une belle partie. Les hommes de Pape Idrissa Sall succèdent ainsi à l’ASC Fc Nord sacrée l’année dernière.

Champion des phases nationales de l’Oncav en (2006), Cosmos a bâti son succès cette année sur une bonne organisation dirigée par d’excellents joueurs comme le milieu de terrain, Djibril Sambou, étincelant durant les phases de poule, Cheikh Ahmed Tidiane Niang, un buteur hors pair, Moussa Diémé et l’experimenté Mouhamed Ba « Bouel » auteur de l’un des buts lors de la victoire contre Yeggo. Cosmos, formation la plus titrée de la zone 2, a formé de grands joueurs de football à Saint-Louis tels que, Abdoul Magib, élégant capitaine de la Linguère des années 90, Pape Idrissa Sall, actuel capitaine de la Linguére, Pape Moussa et son frère Diallo Soumaré, père de l’international olympique Amadou Soumaré.

Cosmos c’est aussi une bonne organisation au niveau des dirigeants avec à sa tête, Madame Guèye, Ndèye Marie Parsine Ndiaye, seule femme présidente d’ASC dans le département de Saint-Louis, épaulée par un staff très dynamique. Le titre de champion dans la poule dans leur besace, les joueurs de Cosmos peuvent encore espérer le doubler, car ils sont qualifiés pour les demis finals de la coupe zonale en compagnie de Mankoo, Rakadiou et Fc Nord. Et selon Mame Fatou Ndiaye, trésorière du club, « Cosmos en plus d’être champion, se donne comme ambition de remporter la coupe départementale ».

Daouda Sène