Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PÉNURIE D’EAU À SAINT-LOUIS: La Sde donne les causes et annonce l’arrêt des coupures, lundi soir.

Dimanche 7 Septembre 2014

La Société des Eaux a annoncé dimanche un retour à la situation normale lundi soir pour les quartiers de Pikine, Medina Courses, Guinaw rails et Lébar Boye, affectés par une pénurie d’eau depuis le 5 septembre 2014.


Joint par Ndarinfo.com, la direction de la Sde a indiqué cette situation est due à la forte consommation d’eau enregistrée au Maggal des 2 raakas en indiquant la forte affluence drainée par cet évènement religieux a fortement augmenté le débit habituel fournit par cette société.

« Ceux qui se trouvent au bout du réseau en paient les frais », explique un responsable de Sde, faisant allusion aux quartiers précités.

Il annonce le rétablissement du réseau d’ici lundi et la fin définitive de la pénurie dans deux semaines.

Pour ce dernier, un programme de renforcement de la conduite conduite Pikine est en cours et qu’en plus de la construction d’un château d’eau à Leybar Boyes, la situation pourra s’améliorer considérablement.

Il a annoncé également des investissements de taille qui devra ajouter trois mètres cubes d’eau supplémentaire au débit actuel d’ici juin 2015. Avec ces mesures, le réseau sera en mesure de faire face correctement à la demande, même en de Maggal, a-t-il souligné.

NDARINFO


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pharoah le 07/09/2014 18:11
Au Sénégal jamais on n'anticipe les besoins futurs : il faut arriver à des pénuries d'eau et coupures pour penser à renforcer le réseau , que font les ingénieurs dans leur bureau ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.