Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Procès en appel : Jour de vérité pour Khalifa Sall

Jeudi 30 Août 2018

Jugé en appel, après une condamnation de cinq ans en première instance, Khalifa Sall sera fixé sur son sort ce jeudi. Si le juge Demba Kandji suit à la lettre le réquisitoire de l'avocat général, qui avait demandé la confirmation de la peine initiale, Khalifa Sall va demeurer en prison.

L'arrêt de la Cour de justice de la Cedeao n'y fera rien. Cette juridiction, constatant des violations des droits du maire de Dakar, dans le cadre de la procédure ayant abouti à sa condamnation, avait condamné l'Etat du Sénégal à payer à ce dernier 35 millions de francs Cfa en guise de réparation.
Aussitôt après la publication de cet arrêt, les avocats du maire de Dakar avaient rué dans les brancards pour demander la libération immédiate de leur client. Mais, le juge Demba Kandji leur avait opposé un niet catégorique estimant que l'arrêt de la juridiction communautaire n'avait pas d'impact sur le procès en cours devant les juridictions nationales. Conséquence : les avocats de la défense ainsi que leur client avaient boycotté le procès.

Seneweb



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.