Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Qu’ils arrêtent d’utiliser les fonds des inondations à des fins politiques », cri Abdel Kader Ndiaye, leader de l’ADN.

Lundi 16 Septembre 2013

Le leader du mouvement citoyen Andado Defar Ndar (ADN), Abdel Kader Ndiaye, a déploré dimanche, le manque de solutions efficaces contre les inondations. M. Ndiaye qui présidait un regroupement des jeunes membres de son mouvement a fustigé l’utilisation abusive des fonds pour les inondations à des fins politiques.


« Qu’ils arrêtent d’utiliser les fonds des inondations à des fins politiques », cri Abdel Kader Ndiaye, leader de l’ADN.
« Il est temps d’apporter des solutions viables au problèmes récurrents des inondations », a indiqué le leader de l’ADN qui indique que son mouvement dénonce « de toutes ses forces » l’utilisation des fonds octroyés dans le cadre de la lutte contre les inondations, pour atteindre des objectifs politiques.
« Des solutions de fortunes sont préconisées et d’énormes ressources injectées alors qu’on arrive toujours pas à apporter des réponses structurelles à cette question. Pourquoi les autorités attendent l’arrivée de l’hivernage pour entamer des travaux d’assainissement dans certains quartiers de la ville?», s’interroge l’opérateur économique qui s’exprimait, en marge d’un thé débat organisé à Lodo (ile nord) par la coordination des jeunes.

En outre, il a fustigé l’impossibilité de la société civile de se présenter aux élections locales et demande à ce que cette « entrave à la démocratie soit levée dans les meilleurs délais ».

« Cette disposition a été inscrite dans les assises nationales. C’est une injustice démocratique grave», dit il tout en saluant la pertinence du combat porté par l’initiative « Ci Laa Bokk ».

Les jeunes de ce mouvement, sous la houlette de leur président Adama Kane Diallo, ont fait le serment de soutenir cette revendication pour, disent-ils, « révolutionner la pratique politique au Sénégal et divorcer des mauvaises habitudes ».

Rassuré par l’engagement de ces jeunes, Abdel Kader Ndiaye a invité à l’unité des saint-louisiens, « à l’émergence des forces vives pour le développement durable de la région ».

« Nous avons des valeurs cordiales à défendre et des idées pertinentes à proposer pour asseoir une gouvernance inclusive, loin des considérations partisanes », a expliqué cet expert de l’Agence de Régulation des Marchés Publiques(ARMP).

CSSEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par doudou le 16/09/2013 18:37
Voila un homme quil fau pour st loui; qui a une vision tres claire .bon courage kader ndiaye

2.Posté par coulibaly le 16/09/2013 19:11
j'ai confiance a Abdel Kader NDiaye c'est qu'elle qu'un qui fait becoup de bien en vers la population, ce que j'aime de luis le plus est que il fait des actions sans en avoir parler, les mosquées , les famillies dinuniés, les jeunes, les femmes, les retretés et les sportifs tous le monde remérçie ses actions non politique, je pense qu'il est temps a tout un chaqu'un de nous ST-Louiles sien d'ouvrire l'oil et de ne pas négligée cet auportunité pérsonne, tout ce que notre région subise comme deception en vers ses propre fils malonette qui se disent ST-Louisien et qui sont là que pour propre intéré, nous devons l'ai radier tousse sans éxéption, les politiciens touse c'est des menteures. je m'ai jamais voter mais pour la premiere foi je déçide de le faire car j'ai vue celui que notre ville a temps chercher votez votez votez et votez pour ABDEL KADER NDIAYE sinon nous risqu'on de regreter

3.Posté par Ibrahima Thiaw le 17/09/2013 10:59
En tout cas moi j interviens pour deplorer l attitude irresponsable de certaines autorites municipales qui utilisent les fonds publics a des fins politiques si vous vouez avoir des preuves il faudra consulter MBAKE THIAM President du conseil de quartier de pikine pour dire que au dela des enjeux electoraux monsieur ABDEL KADER NDIAYE a parfaitement raison de denonsser certains comportements qui n onnore personne car on ne doit pas jouer avec la vie des populations le propleme des innodations est tres serieux cause pou laquelle nous appelons certaines perssones a se ressaisir et a mettre tout le monde au meme pied egalite a bon enttendeur salut Ibrahima Thiaw

4.Posté par moctar beye le 18/09/2013 13:45
Mr Ndiaye a raison il nya pas 2 genres de citoyen au Sénégal c'est une incogruité de dire que seul les partis politik peuvent briguer le suffrage d'honnêtes citoyens alors kil ont montré leur limite par tjrs des promesses non tenues.Assez maintenant.Confions la gestion de notre commune à Mr Abdel Kader Ndiaye cet hm polik qui à la place de promesses nous propose cm produits:Vertus,Intégrité,Bonne gouvernance par une gouvernance inclusive et participative pour un développement durable de notre chère ville.Pour réussir ce sacerdos il nous faut à l'image de Me Mame Adama Gueye mener le combat ci laa bok à St Louis afin k le Mouvement Andandoo Defar Ndar et ses alliés puissent triompher au soir du 16 MARS 2013.

5.Posté par Ibrahima Gueye le 03/01/2014 14:18
Oui c'est l'homme de la situation! Votons pour lui citoyens de Saint-Louis!

6.Posté par tombal le 03/01/2014 22:25
je demande encor aux saint louisien detre plus conscient et mature pour ne pas reflechir et suivre des gens dire du nimporte koi on vois un fils de saint louis a la tete de onas pour regler la situation des inondations partout dans le pays et on a vu le resultats de cette année au kieu de dénigrer il faut plutot lapuiyé pour le bien de tout saint louis abdel kader peut etre lhomme de la situation et lavenir nous dira mais arretons les intoxications pour leurér les saint louisiens aceptons de faire la politique mais sainema. le directeur de onas felicitation et du courage sa ndam sounou ndam la. je demande a ce ki se reglame homme de la situation de nous donner ou de proposer des actes de sorti de crise en nous mettans des infrastructures des usines et autres pour aider la jeunesse de saint louis de sortir de ces maux wédi nak guiss bokou si

7.Posté par Mariama Ba le 03/01/2014 23:39
Pour cela il faut aller chercher les hommes d'affaires Tombal. Et ça, ce n'est pas le maire actuel qui l'a fait...Donc, il est bien normal de s'intéresser à quelqu'un d'autre, en l'occurence Abdel Kader Ndiaye, et je ne vois là aucune intoxication ou immaturité: juste l'avis de citoyens de Saint-Louis.

8.Posté par Khadim Mbengue le 04/01/2014 11:41
C'est clair Mariama: pour que les jeunes soient en 1ère ligne, comme le dit Tombal, il faut se regrouper autour D'ADN. Il faut des pros comme lui pour émerger, et c'est lui le meilleur représentant de la société civile.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.