Connectez-vous
NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Conseil des ministres : Adoption d'un projet de loi durcissant les sanctions contre les actes contre nature

Jeudi 19 Février 2026

Conseil des ministres : Adoption d'un projet de loi durcissant les sanctions contre les actes contre nature

L’État durcit le ton face à la question des actes dits « contre nature ». En Conseil des ministres ce mercredi 18 février 2026, le gouvernement a adopté un projet de loi modifiant le Code pénal de 1965.

Selon la porte-parole du Gouvernement, Marie Rose Khady Fatou Faye, cette réforme de l’article 319 vise à préciser la définition de ces actes, à durcir considérablement les peines encourues, mais surtout à intégrer de nouveaux chefs d’accusation tels que l’apologie et le financement de ces pratiques dans l’arsenal répressif.
 

Cette décision intervient dans un contexte marqué par l’arrestation de 19 personnes à Keur Massar par la Brigade de Recherches. Jusqu'ici, la loi prévoyait une peine de un à cinq ans de prison et une amende maximale de 1 500 000 FCFA.

Avec cette nouvelle modification, les autorités affichent une volonté de fermeté accrue, répondant ainsi à une partie de l'opinion publique alors que l'enquête de Keur Massar continue de révéler de nouvelles ramifications.
 

MS/NDARINFO

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.