Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

REPRISE DES COURS : le collectif des gouvernements scolaires dit niet

Dimanche 31 Mai 2020

REPRISE DES COURS : le collectif des gouvernements scolaires dit niet
Des élèves en classes d’examen ne sont toujours pas prêts à rejoindre leurs établissements malgré la réouverture prévue le 2 juin prochain. Ces derniers ont exprimé leurs positions à travers le communiqué du collectif des gouvernements scolaires du Sénégal. Lequel souligne leur inquiétude surtout après les images hallucinantes du retour des enseignants vers leur lieu d’affectation, mardi dernier.


« Vu les conditions inhumaines de l’organisation du retour des enseignants (certains abandonnés à leur sort), le collectif des gouvernements scolaires réaffirme son engagement pour que l’État respecte ses engagements pour la reprise des cours. Après concertation au sein du collectif, on a constaté que les conditions ne sont pas réunies dans beaucoup d’établissements surtout à l’intérieur du pays comme Matam, Kolda, Sédhiou, Tambacounda, et autres. Nous pouvons donner l’exemple de Tambacounda contenant 63 écoles ni eau, ni latrines, le nombre de thermo-flash très insuffisant. Donc, nous pouvons conclure que les cours ne vont pas démarrer le 2 juin comme prévu ».

Ainsi, le collectif, après concertation avec l’Union des parents d’élèves et étudiants (UNAPES), invite « les élèves conscients du danger à rester chez eux jusqu’à ce que les conditions optimales soient effectives. Désormais chaque parent est responsable du devenir de son enfant ».

EMEDIA
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.