NDARINFO | Actualités de Saint-Louis, Sénégal & Nord

Rapatriement de migrants de Dakhla : 191 Sénégalais à Saint-Louis ce lundi

Jeudi 3 Août 2023

Rapatriement de migrants de Dakhla : 191 Sénégalais à Saint-Louis ce lundi
La vague de rapatriement de Sénégalais coincés à Dakhla se poursuit. 191 d’entre eux seront rapatriés du Maroc ce dimanche, après avoir tenté vainement de se rendre en Europe en pirogue, a annoncé à l’Aps, le consulat du Sénégal à Dakhla. Ils ont quitté le Maroc vers 10h hier pour rentrer au bercail.

«Leur arrivée à Saint-Louis est prévue lundi en fin de matinée», a-t-il ajouté. Les autorités du Sénégal ont entamé le rapatriement, depuis mercredi, à partir du Maroc, de 477 migrants sénégalais, selon la même source consulaire.

«Hier, samedi 29 juillet 2023, annonce-t-elle, 71 compatriotes à bord d’une pirogue en provenance de Saint-Louis ont été secourus par la Marine royale marocaine et débarqués dans le port militaire de Dakhla.»

Dix-sept d’entre eux dont une femme, «sont présentement hospitalisés à l’Hôpital régional de la ville (Dakhla). Leur état de santé est stable», ajoute le consulat du Sénégal à Dakhla.

«Les 54 autres sont logés dans le centre d’accueil et d’hébergement de Khassam, à Dakhla», affirme-t-il.

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Les critiques sont les bienvenues. Les attaques personnelles, les insultes et les propos injurieux seront supprimés.