Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rapport d’audits à Saint-Louis : Des révélations embarrassantes sur l’attribution des marchés et la gestion de l’assainissement

Jeudi 26 Juillet 2012

Rapport d’audits à Saint-Louis : Des révélations embarrassantes sur l’attribution des marchés et la gestion de l’assainissement
Le rapport final sur Saint-Louis fournies des révélations époustouflantes sur l’attribution des marchés publiques dans la capitale du nord. Le texte consulté par Ndarinfo indique que ‘’cinq entreprises en collusion manifeste sont consultées sur pratiquement tous les types d’acquisitions’’.

Le document ajoute que ‘’les factures pro forma qu’elles présentent lors des consultations sont très souvent rédigées à la main par la même personne et portent les mêmes fautes d’orthographe ne laissant subsister aucun doute sur le caractère frauduleux des supposées procédures de Demandes de Renseignement et de Prix’’.

Par ailleurs, le rapport publié en novembre 2009 par le cabinet BSC informe que ‘’les intitulés des procès verbaux de dépouillement des offres des soumissionnaires sont, dans bien des cas, différents de leur contenu induisant des confusions lors de l’exploitation des dossiers de passation des marchés.

Le rapport explique en outre que les contrats de nettoiement signés avec le Gie Saint-Louis Nettoiement et le Gie Setal Ndar respectivement depuis 2003 et 2004 sont renouvelés depuis lors ‘’par tacite reconduction en violation des dispositions de l’article 14 du Nouveau Code des Marchés Publiques(NCMP) sur la durée des contrats’’.

Cheikh Saad Bou SEYE