Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Sabodala : Trois (3) femmes mortes ensevelies dans un éboulement

Vendredi 20 Janvier 2023

Un éboulement est survenu hier, aux environs de quinze heures dans un des sites clandestins d’orpaillage de Saensoutou, localité située dans la commune de Missira Sirimana dans l’arrondissement de Sabodala. Trois femmes sont mortes sur le coup. Il s’agit de L. Cissokho, âgée de 14 ans, accompagnée de D. Diallo, âgée de 28 ans et de F. Cissokho, 18 ans. Toutes les trois étaient à la recherche de pupitres d’or afin subvenir aux besoins de leur famille.

Ainsi, la galerie où elles avaient l’habitude de prélever le sable s’est affaissée sur elles, en les ensevelissant. Malgré l’intervention rapide des orpailleurs sur les lieux qui sont parvenus à les sortir des décombres, elles étaient déjà mortes asphyxiées. Leurs décès seront confirmés par l’infirmière chef de poste de Missira Siriman, dépêchée sur les lieux.

Les éléments de la brigade de gendarmerie territoriale de Saraya, alertés par les populations de ladite localité, se sont déployés sur les lieux pour procéder aux constats d’usage et ouvrir une enquête.