Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : 104 pirogues arrêtées depuis 05 ans en terre mauritanienne

Jeudi 13 Octobre 2011

Saint-Louis : 104 pirogues arrêtées depuis 05 ans en terre mauritanienne
Les pêcheurs de Saint Louis sont ceux qui subissent le plus les ricochets de la tension entre le Sénégal et la Mauritanie.

Leurs 104 pirogues arrêtées depuis 05 ans en terre mauritanienne, l’expiration depuis plusieurs mois de leurs licences de pêche, le calvaire de la récurrence du chômage…ont fini d’installer les pêcheurs de Gueth Ndar et de Gokhou Mbathie dans une atmosphère incommode.

Des pertes économiques énormes ont été notées depuis 04 ans. « Le dialogue entre le président de la République et son homologue mauritanien pour le renouvellement des licences de pêche » se présente comme le seul remède pour décanter la situation, selon le secrétaire général du collectif des pêcheurs artisanaux, Sada Fall qui annonce une réaction des acteurs, si cette mesure tarde à être effectuée.

Avec le contexte actuel qui affiche des relations froides entre ces deux pays, le problème des pêcheurs ne semble pas être une équation simple à résoudre, d’autant plus que la RFM, citant des sources, renseigne que les autorités mauritaniennes ont tout simplement décidé d’arrêter ces licences de pêche pour de bon.

D'après Pressafrik


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.