Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint Louis : Alioune Sarr plaide pour la mise sur pied d’une commission régionale d’évaluation des loyers .

Mercredi 19 Février 2014

Le ministre du commerce a manifesté son vœu d’implanter à Saint-Louis une commission régionale d’évaluation des loyers de Saint Louis « afin d’engager les études nécessaires, mais surtout de dégager les propositions idoines pour une bonne administration du loyer dans notre pays, en vue de soulager les locataires ».


« En perspectives, d’une application sans faille de cette mesure salutaire pour les populations, je voudrais engager tous les corps de contrôle compétents en matière de loyer, à se prêter main forte pour assurer le respect strict de l’ensemble des mesures de baisse arrêtées par le Gouvernement », a-t-il dit lors d’un CRD spécial sur les mesures de baisse du loyer, ce matin, à Saint-Louis.

Pour M. Sarr, « l’application d’une telle mesure nécessite un fort engagement de tout les acteurs, les citoyens ; locataires comme bailleurs, l’administration territoriale et déconcentrés ; ainsi que la presse et la société civile, les syndicats, les groupements de femmes et les associations culturelles sportives et religieuses. Bref, tous les acteurs doivent apporter leur concours à l’Etat dans cette mission ».
Le ministre a par ailleurs souhaité une forte « sensibilisation et la communication autour de cette baisse » en indiquant que « l’ensemble des acteurs doivent donc travailler à la vulgarisation des différents textes juridiques qui encadrent le loyer au Sénégal ».

A Saint Louis, le nombre de réclamations traités (24/25) avec diligence à ce jour , suit la tendance à la bonne application de la loi. 13 bailleurs se sont spontanément rendus au Service Régional Commerce, en quête de la bonne information et se sont engagés à respecter la loi dans toute sa rigueur.


Ndarinfo.com