Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Assainissement : Mansour Faye offre 5 chevaux aux Gie Cetom.

Dimanche 19 Janvier 2014

Les 17 GIE Cetom de Saint-Louis regroupés autour d'un collectif, ont réceptionné, dimanche, 5 chevaux et une somme de 100 mille francs des mains du délégué à la protection sociale et à la solidarité nationale. Un geste hautement salué par les membres de ces GIE qui ont profité de cette cérémonie pour exposer les divers maux qui plombent la bonne marche de leurs activités.


« Nous saluons le pragmatisme de Monsieur Mansour Faye qui, sollicité dans un délai extrêmement court, vient de nous surprendre par cette importante donation », a déclaré Insa Diakhaté, le président du collectif des Gie Cetom. « Ce sont des moments difficiles que vivent les Gie. Nous sommes restés 17 mois sans recevoir nos subventions de la part des autorités locales », a-t-il rapellé. « Nous ignorons pourquoi cette subvention n'est pas perçue comme une priorité par la Commune de Saint-Louis », s'interroge M. Diakhaté.

Il a mis en exergue les difficultés matérielles qui bloquent le bon fonctionnement du système de collecte des ordures et précise que des manquements graves proviqué par les autorités municipales ont affaibli le réseau.

Mansour Faye a promis d'autres actions structurantes visant à soutenir les GIE, après remis une somme symbolique de 100 mille FCFA pour l'alimentation de bétail.

« Nous espérons que cette modeste contribution va améliorer les conditions de travail des GIE Cetom. Cette action entre dans la dynamique instaurée par l'APR locale pour faire de Saint-Louis une ville propre », soutient M. Faye qui précise que cette donation s'inscrit dans la vision du programme « Ndar Sett Wecc Ba Fawou » lancé en décembre 2013.

« Nous avons pris conscience de l'importance du travail que vous faites. Le système de collecte des ordures par traction animale a fait ses preuves depuis le début. Nous ne pouvons pas tout faire mais nous pouvons toujours essayer dans un cadre de collaboration en tant que fils de Saint-Louis », a noté le coordonnateur départemental de l'Alliance pour La République (APR).

Ndarinfo.com




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par baba le 20/01/2014 11:54
Voila qui est bien pour nous politiques: dire ce qu'on peut faire et faire ce qu'on promet!
En outre, la gestion des ordures, prérogative municipale, peut aussi faire l'objet d'une participation citoyenne quand on sait qu'il s'agissait d'illustres fils de la ville qui avaient penser ce projet des GIE CETOM pour justement participer à cette gestion! Merci M. FAYE

2.Posté par Wallou Ndar le 20/01/2014 14:21
nous remercions l'action de Mansour FAYE.c'est un acte noble et citoyen.Wallou Ndar encourage toujours les bonnes actions entreprises par quiconque sensible au développement de St louis.
Je pense que l'équipe municipale va assurer le suivi de ce projet ,qui était en agonie.

3.Posté par seye le 20/01/2014 17:26
un grand merci a Monsieur Manssour Faye de ce Geste tres pressieux que vous aviez fait à l'endroit du collectif des Gie cetom pour un bon fonctionnement des cetom votre singale est une cheval et vous venez d’honoré le cheval tous cytoten a le droit d'aider la ou il faut aider les populations

4.Posté par samba ndar le 20/01/2014 17:31
Mansour Faye, l'homme qu'il faut à la place qu'il faut! Saint-Louis a trouvé son maire en la personne de Mansour Faye! Y a pas photo entre Mansour Faye et les autres prétendants à la mairie dont B. Dièye! Dou sène morom!

5.Posté par Xandiou le 22/01/2014 16:59
Mansour Faye Chef de quartier de ndiolofène!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.