Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Assainissement : Mansour Faye offre 5 chevaux aux Gie Cetom.

Dimanche 19 Janvier 2014

Les 17 GIE Cetom de Saint-Louis regroupés autour d'un collectif, ont réceptionné, dimanche, 5 chevaux et une somme de 100 mille francs des mains du délégué à la protection sociale et à la solidarité nationale. Un geste hautement salué par les membres de ces GIE qui ont profité de cette cérémonie pour exposer les divers maux qui plombent la bonne marche de leurs activités.


« Nous saluons le pragmatisme de Monsieur Mansour Faye qui, sollicité dans un délai extrêmement court, vient de nous surprendre par cette importante donation », a déclaré Insa Diakhaté, le président du collectif des Gie Cetom. « Ce sont des moments difficiles que vivent les Gie. Nous sommes restés 17 mois sans recevoir nos subventions de la part des autorités locales », a-t-il rapellé. « Nous ignorons pourquoi cette subvention n'est pas perçue comme une priorité par la Commune de Saint-Louis », s'interroge M. Diakhaté.

Il a mis en exergue les difficultés matérielles qui bloquent le bon fonctionnement du système de collecte des ordures et précise que des manquements graves proviqué par les autorités municipales ont affaibli le réseau.

Mansour Faye a promis d'autres actions structurantes visant à soutenir les GIE, après remis une somme symbolique de 100 mille FCFA pour l'alimentation de bétail.

« Nous espérons que cette modeste contribution va améliorer les conditions de travail des GIE Cetom. Cette action entre dans la dynamique instaurée par l'APR locale pour faire de Saint-Louis une ville propre », soutient M. Faye qui précise que cette donation s'inscrit dans la vision du programme « Ndar Sett Wecc Ba Fawou » lancé en décembre 2013.

« Nous avons pris conscience de l'importance du travail que vous faites. Le système de collecte des ordures par traction animale a fait ses preuves depuis le début. Nous ne pouvons pas tout faire mais nous pouvons toujours essayer dans un cadre de collaboration en tant que fils de Saint-Louis », a noté le coordonnateur départemental de l'Alliance pour La République (APR).

Ndarinfo.com