Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Diverses manifestations pour rendre hommage au Professeur Amadou Makhtar Mbow, ce samedi

Vendredi 6 Juillet 2012

Saint-Louis : Diverses manifestations pour rendre hommage au Professeur Amadou Makhtar Mbow, ce samedi
Plusieurs manifestations vont marquer samedi la célébration des 91 ans du professeur Amadou Mahtar Mbow, ancien directeur général de l'UNESCO et ancien ministre de l'Education nationale.

Le texte précise que la manifestation est placée sous le thème : ‘’Amadou Mahtar Mbow : un patriote au service de universalité’’.

Le programme prévoit une table-ronde en guise de cérémonie d’ouverture dans la matinée pour "retracer le parcours de cet imminent Saint-Louisien" à l'amphithéâtre Madické Diop de l’Université Gaston Berger (UGB).

La Présidente de séance sera assurée par Mme Khoudia Mbaye Seydi, ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat.

Les intervenants seront entre autres le recteur de l'UGB, Mary Teuw Niane, le président d'honneur du comité d’organisation, Madické Wade, le ministre et maire de Saint-Louis Cheikh Bamba Diéye, etc.

Des témoignages d'illustres intellectuels comme Penda Mbow, le Pr Ibrahima Fall, le Pr Boubacar Diop ‘’Buuba’’, etc. sont annoncés.

Dans l’après-midi, une exposition de photos, de médailles, d'ouvrages et de distinctions sur la vie et l’œuvre du Pr Amadou Mahtar Mbow est prévue au lycée Ameth Fall (ex collége Blanchot, quartier Sud)

Une soirée culturelle à la place Faidherbe avec comme maître de cérémonie Alioune Badara Diagne ‘’Golbert’’ marquera la fin de cette journée dédiée à l’ancien secrétaire général de l’Unesco.

APS