Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Djibo Ka note ''beaucoup de couacs'' dans la gestion du nouveau régime

Vendredi 29 Juin 2012

Saint-Louis: Djibo Ka note  ''beaucoup de couacs'' dans la gestion du nouveau régime
En visite à Saint-Louis, le secrétaire général de l’Union pour le renouveau démocratique (URD) Djibo Ka a fustigé, jeudi à Saint-Louis, le ''regroupement hétéroclite'' autour du président Macky Sall le qualifiant de ''cocktail explosif''.

‘’Macky (Sall) est pris en otage par des alliés issus de milieux divers. On y retrouve des communistes, des socialistes, des libéraux, etc’’, a dit M. Ka au cours d’un entretien avec la presse à Saint-Louis où il était, dans le cadre de sa campagne pour les législatives de dimanche.

Pour lui, ce regroupement autour du président Sall qui doit, selon lui, s’attaquer aux problèmes des Sénégalais au lieu de les divertir, s’explique par ‘’une volonté de ses alliés de se partager des quotas ministériels’’.


Il a fustigé les conseils des ministres décentralisés, estimant que c'est ‘’une campagne électorale flagrante’’. Pour preuve, ''le président y passe son temps à recevoir des transhumants'', a expliqué M. Ka qui a déploré cette attitude de certains politiciens à toujours aller du coté du pouvoir pour des raisons alimentaires.

Selon lui, ‘’en adoptant un tel comportement, le présidence pense déjà à la prochaine présidentielle en cherchant à élargir les bases de sa formation politique comme il l’a avoué’’.

Notant ''beaucoup de couacs'' dans la gestion du nouveau régime, le secrétaire général de l'URD s’est dit gêné par le contexte des audits mais a reconnu que ''toute personne ayant assumé des responsabilités doit répondre de sa gestion''.

Pour lui, le président "doit inviter les populations à se remettre au travail au lieu de poser des actes qui ont tendance à les divertir''.

Ndarinfo.com