Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Graves frustrations dans l’APR : Mansour Faye très contesté.

Jeudi 1 Août 2013

Après la mise sur pied de l’Alliance Pour la République(APR) Pensée Originelle (PO), un nouveau mouvement contestataire, est en voie de gestation au sein des ‘’apéristes’’ de Saint-Louis.


Saint-Louis - Graves frustrations dans l’APR : Mansour Faye très contesté.
Ce mouvement dénonce le leadership de leur leader et fustige ‘’l’injustice, le copinage et les pratiques malsaines ‘’ qui plombe la gestion de ce parti à Saint-Louis. Mieux, il annonce la mise sur pied d’une nouvelle structure dénommée ‘’Mouvement Mansour Faye dégage’’.

‘’On veut nous imposer Mansour Faye pour conduire notre liste lors des prochaines locales alors qu'il ne fait pas le poids les saint louisiens ne l'aiment et ne veulent pas de lui. Et pour information Mansour avait commandité une étude de popularité dans la commune et il s'était classé 5 derrière Braya, ABC, Ousmane Ngom, Awa Ndiaye et Cheikh Bamba Diéye’’, révèle Amady Diallo, le responsable de la formation et de l'encadrement de l'APR.

‘’Mansour Faye considère l'APR de Saint louis comme sa propriété. Vous avez vu avec le montage de la structure des sages, il a imposé Mr Kata Ndiaye et la Maman d’El Hadji Diouf au détriment d’Amadou Lo, Pa Diaw, etc. Les femmes du Parti réclament aussi les 10 Millions que Maréme Faye leur avait donné, il y a 1 ans lors des régates du mois de décembre ainsi que la jeunesse ses 5 millions’’, confie ce SG Départemental à l'organisation de la Convergence des Cadres Républicains(CCR).

‘’Durant nos weekend end marron, partout où il (Mansour Faye) passait, il promettait des tonnes de ciment aux mosquées et depuis lors rien n’a été distribué. Il avait envoyé 1 tonne de ciment à mosquée Jupiter Badiane de Darou et 1 tonne à la mosquée de Demba sarr, les gens lui ont retourné le ciment’’, ajoute M. Diallo.

D’après lui, l’ensemble des coordonnateurs des 14 zones sont restés sans nouvelles de Mansour Faye qui ne convoque pas de réunion et ne répond ni aux appels des gens ni aux sms. A Nfdioloféne dans son quartier c'est un malaise total’’.

Par ailleurs, une pétition sera lancée par les ‘’aperistes’’ frustrés ‘’pour dire non à la candidature de Mansour Faye à la Mairie de Saint-Louis. Les Saint-Louisiens ne veulent pas d’un Baron à la Magistrature Suprême de cette ville’’, disent-ils.

Ndarinfo.com