Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis- Journée de l’enfant africain : Le temps de la joie pour 350 enfants défavorisés, à Pikine (photos)

Dimanche 17 Juin 2012

Saint-Louis- Journée de l’enfant africain : Le temps de la joie pour 350 enfants défavorisés, à Pikine (photos)
Saint-Louis n’a pas manqué de commémorer la journée de l’enfant africain. En effet, hormis les actions sociales menées par la Commune sur la place Faidherbe, une association indépendante, Takku Diapale Talibé ak Guneye Mbede, a investit le populeux quartier de Pikine pour dérouler un vaste programme humanitaire traduit par des consultations gratuites, des séances de rasage, des remises de dons et d’habits, etc.

Le matin, l’association, en collaboration avec les professionnels de la coiffure à Saint-Louis, a pu raser près de 350 enfants répartis dans différents daras de la ville, en présence du chef de service social de la région.

Le soir, place à un grand tournoi de football entre les écoles élémentaires Eaux-Claires, Saer Sèye et Justin Ndiaye.

Selon Lamine Diop, le président de Takku Diapale Talibé ak Guneye Mbede, ‘’cette journée est dédiée à tous les enfants d'Afrique, qu’ils soient défavorisés ou nantis. Mais c’est une occasion pour nous acteurs sociaux, d’inviter les autorités et la population à jeter un regard cru sur la situation difficile que subissent ces pauvres enfants de rue’’.

A la fin des compétions, c’est une liesse générale des mômes qui boucle cette journée de générosité.
Un trophée et 6 ballons ont été remis aux équipes finalistes, ovationnées par les invités de marque et notables de Saint-Louis.

Des vêtements neufs ont été également distribués aux enfants démunis.

Cheikh Saad Bou SEYE