Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Lancement d’un projet destiné aux transformatrices de Guet-Ndar

Jeudi 12 Avril 2012

Saint-Louis: Lancement d’un projet destiné aux transformatrices de Guet-Ndar
Le projet ‘’apprendre pour entreprendre’’ destiné aux femmes transformatrices de Guet-Ndar, un quartier de pêcheurs de la ville de Saint-Louis (Nord), démarrera ses activités en début mai prochain, a révélé son initiateur Moustapha Ndiaye, président de l’Ong Agora-Sénégal.

Le projet a été fiancé par la région française de Midi-Pyrénées à hauteur de 80 millions de francs Cfa sur trois ans après l’onction des autorités locales de Saint-Louis, a indiqué M. Ndiaye dans un entretien accordé à l’APS.

Il débutera par la formation d’une trentaine de femmes qui seront chargées de transférer leurs savoirs à leurs autres sœurs.

Au total, elles seront 600 femmes à bénéficier des retombées de ce projet qui va s’intéresser aussi à l’environnement, à la gestion de l’entreprise, au marketing, souligne le président d’Agora-Sénégal qui annonce également une formation en alphabétisation.

Durant les trois ans d’exécution du projet, les femmes bénéficieront d’équipements frigorifiques pour la conservation de leurs produits, souligne M. Ndiaye, déplorant les pertes énormes enregistrées à cause de l’insuffisance des frigos à Guet-Ndar.

Grâce à ce projet, les femmes auront leur propre congélateur et achèteront un groupe électrogène d’origine solaire, choisi pour faire face aux coupures d’électricité.

L’ONG Agora-Sénégal compte, avec le partenariat noué avec l’Organisation internationale pour la coopération et le développement (OICD), développer un important volet d’alphabétisation fonctionnelle pour assurer la rentabilité du projet, a annoncé Moustapha Ndiaye.

Relevant l’originalité de ce projet financé directement au bénéfice d’une structure associative, il a indiqué que l’objectif d’Agora-Sénégal est de lutter contre la pauvreté et de promouvoir l’intégration harmonieuse des femmes et des jeunes dans des activités génératrices de revenus.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.