Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis: Les professeurs du Prytanée militaire en grève depuis mardi

Jeudi 17 Novembre 2011

Saint-Louis: Les professeurs du Prytanée militaire en grève depuis mardi
Les cours vaquent depuis mardi dernier au Prytanée militaires de Saint-Louis (PMS), où les professeurs exigent le règlement de certains problèmes administratifs et pédagogiques, a appris le correspondant de l’APS.

‘’Nous observons un arrêt des enseignements pour attirer l’opinion de l’opinion sur un certain nombre de problèmes administratifs et d’ordre pédagogique’’, a dit à la presse Gabriel Ndour, représentant du Collectif des processeur du PMS.

Il cite notamment le non respect des textes administratifs relatifs aux indemnités de déplacements des professeurs et le manque de manuels, d’équipement pour les laboratoires et de connexion internet fonctionnelle.

’’Nous sommes des professeurs régis par les mêmes textes que nos collègues des autres établissements et les autorités essaient de l’ignorer, dénonce-t-il. Certains de nos collègues ont eu à se déplacer jusqu’en Casamance pour l’organisation du concours et ils n’ont pas été traités comme le stipulent les textes, le PMS doit s’aligner.’’

Selon lui, ‘’le corps professoral a eu à faire des démarches auprès du corps militaire en sensibilisant l’Etat-major, le commandant de zone qui sont restés sourd à nos revendications’’.

‘’Le respect du droit ne doit pas être négocié et doit s’appliquer de fait’, déclare M. Ndour, décidé avec ses camarades, à aller jusqu’au bout des revendications en amenant les autorités à résoudre le problème.

APS