Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis - Lutte contre les inondations : Bientôt la reconstruction du quartier de Diaminar ( ministre)

Mercredi 16 Avril 2014

L’Etat du Sénégal va réaliser quatre projets prioritaires de restructuration, à partir de cette année, dans des zones périphériques pour un coût global de prés de 8 milliards de francs CFA, a annoncé, mardi à Dakar, Khadim Diop, ministre en charge de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondation.
‘’La récurrence des inondations au Sénégal, depuis quelques années, accentuée par l’urbanisation intensive est manifeste à la périphérie des grandes agglomérations et surtout dans la banlieue dakaroise, en raison de la présence de nombreuses cuvettes’', a indiqué M. Diop.

Il présidait le lancement du projet pour l’amélioration et la restructuration du quartier Ben Barak à Yembeul Nord, dans la banlieue dakaroise

Pour une période de 3 ans, le projet bénéficie de l’appui financier et technique de la coopération britannique,

Cette rencontre, a-t-il signalé, marque le démarrage des projets prioritaires que sont les quartiers Djedda Thiaroye Kao (Dakar), Diaminar à Saint-Louis et Khakhoune à Kaolack où, les études d’avant-projet pour les deux premiers quartiers sont disponibles.

‘’La phase test de ce projet va couter environ 196 millions de francs CFA. A partir du mois de juillet, un programme de 6,5 milliards va être déroulé avec une participation de l’Etat de prés de 1,7 milliard que nous sommes en train de dérouler à Ben Barak. Cela fait un coût global de prés de 8 milliards de francs CFA’’, a-t-il détaillé.

Avec l'APS