Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

« Saint-Louis Sett Wethie » : L'APR invite la Mairie de Saint-Louis à « collaborer ».

Lundi 2 Décembre 2013

A Saint-Louis, les jeunes de l'Alliance Pour la République(APR) ont apporté des clarifications sur les supputations provoquées par le lancement prochain du programme « Saint-Louis Sett Wethie » annoncé par Mansour Faye.


« Ce projet n'est qu'une réaction normale face à la situation qui prévaut dans notre chère ville. L'idée n'est nullement de faire le travail de la Mairie, mais simplement de jouer notre rôle de citoyen », a précisé Seydina Ababacar Biteye, le chargé de communication des jeunes de ce parti, à Saint-Louis.

Les militants ont invité « toutes les formations et organisations politiques à se mobiliser pour qu'ensemble, nous allions vers cette nouvelle forme de politique en participant massivement à cette action citoyenne » et « d'éviter de nous enliser dans des échanges infructueux qui continuent de polluer notre atmosphère politique et d'exaspérer les nobles citoyens ».
Pour les « aperistes, « l'idée est aujourd'hui de débattre des questions essentielles pour trouver, ensemble, des solutions durables et faisables pour notre Commune ».

Par ailleurs, ils ont souligné qu'en raison du Grand Magal de Touba prévu le 23 décembre 2013, ces quarante huit heures de ce programme de nettoiement seront déroulées les 25 et 26 décembre 2013.

« Il s'agira, durant le premier jour, de mettre en place dans chacun des trente trois (33) quartiers de la Commune un comité d'organisation qui travaillera en étroite collaboration avec les professionnels du secteur tels que les dix sept (17) GIE CETOM. Les délégués de quartier, les conseils de quartier, les groupements de femmes, les « Badiènou-goxx, les associations de développement et surtout les ASC à travers ODACV seront aussi sollicités. Le second jour sera entièrement consacré aux dépôts sauvages les plus persistants, où il nécessitera une action commune d'envergure », note M. Bitèye qui souligne que « ce projet ne saurait prospérer sans l'apport conséquent et responsable de la Mairie ».

L'APR a annoncé, en outre, que dans le cadre de ces journées, un projet de gestion efficace de gestion des ordures sera proposé, aux autorités afin de pérenniser ce programme ».

Ndarinfo.com