Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : deux pêcheurs convoqués à la police pour avoir bravé une alerte météo.

Mardi 2 Avril 2013

Saint-Louis : deux pêcheurs convoqués à la police pour avoir bravé une alerte météo.
Deux pêcheurs ont été convoqués au commissariat de police de Saint-Louis, mardi, sur saisine de la sécurité maritime pour avoir bravé l'alerte de houle dangereuse lancée samedi dernier par les services de la météorologie, a appris l'APS de bonne source.

Ces deux pêcheurs figurent parmi ceux qui étaient dans les trois embarcations parties en haute mer durant la période couvrant cette alerte, courant ainsi de graves risques pour la vie de leurs occupants.

Quatre autres équipages ont été aussi identifiés pour avoir bravé l’interdiction. Ils sont attendus de pied ferme par les forces de sécurité.

Les consignes de sécurité sont souvent ignorées par ces pêcheurs qui font plus confiance à leur talent de nageur et aux pratiques occultes qu'aux prévisions météorologiques.

Récemment une collision entre des pirogues a fait plus de vingt morts, poussant les autorités à adopter une autre méthode pour freiner les ardeurs de certains pêcheurs ''insouciants''.

En plus des téléphones et les ondes de la station locale de RTS, les mosquées sont utilisées par leur faire parvenir les prévisions de la météo.

APS