Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis fête les Archives, le 09 juin 2017

Lundi 5 Juin 2017

Le 09 juin 2017, la Région de Saint-Louis, à l’instar de la Communauté Archivistique Internationale, fêtera la Journée Internationale des Archives (JIA).

Cet évènement, organisé sous l’égide du Centre de Documentation et des Archives (CDA) de l’OMVS et avec les partenaires que sont le Service Régional des Archives, le Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal, le Centre Culturel Régional Abdel Kader FALL et l’Association des Bibliothécaires et des Archivistes et Documentalistes - ASBAD, se déroulera dans les locaux dudit Centre sise à Ndar-Toute, Avenue Mourtada Mbacké (Ex-Rue Dodds).

Co-présidés par le Gouverneur de la Région de Saint-Louis et le Secrétaire Général de l’OMVS, cette journée sera l’occasion de revisiter la Déclaration Universelle sur les Archives (DUA), de partager l’expérience du CDA de l’OMVS dans le domaine de la gestion moderne des Archives.


Sont invités à prendre part à cette journée du 09 juin 2017, les responsables des services municipaux, départementaux, administratifs, les universitaires, les élèves et étudiants et tous les citoyens afin de venir communier avec les professionnels de l’information documentaire (archivistes, documentalistes et bibliothécaires) de la Région de Saint-Louis.

Aussi, cette célébration sera bouclée par une exposition itinérante qui portera sur l’OMVS et le patrimoine historique de la Ville de Saint-Louis, suivant le programme ci-après :
  1. 09 juin 2017: Centre de Documentation et des Archives de l’OMVS ;
  2. 10-12 juin 2017 : Gouvernance de Saint-Louis ;
  3. 13-17 juin 2017 : Bibliothèque Universitaire de Saint-Louis.
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mohamed Lamine KANE le 08/06/2017 16:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo Ndarinfo, à travers cette publication, vous aussi, vous entrez dans les Archives. Les archives ô combien importantes sont méconnues par les populations, raison pour laquelle le CIA nous demande de copier Dieu qui dit dans le Coran "Apprenez à me connaître avant de m'adorer !". Cette Journée est justement une journée de communion, de communication, de sensibilisation avec le Grand Public.. Saint-Louis n'est point une région comme les autres : ex-Capitale de la colonie du Sénégal, ex-capitale de l'AOF, ex-capitale de la Mauritanie, point de départ de l'Administration française en Afrique, etc. L'exposition du 10 Juin 2017 qui sera montée à la Gouvernance de Saint-Louis montre, jusque dans les détails, cette singularité de cette belle ville, jadis surnommée la Venise d'Afrique. Merci et Félicitation encore.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.