Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les impactés de l'aéroport étalent leurs doléances (vidéo)

Dimanche 23 Septembre 2018

Les populations impactées par le projet d’extension de l’aéroport régional de Saint-Louis exigent une délimitation « définitive » des frontières entre les habitations et la piste. 

« On a assez des déguerpissements », a déclaré, hier, Oumar SOW, leur porte-parole à l’issue de la restitution de l’étude d’impact environnemental. « Cela plonge les populations dans la psychose », a-t-il dit en rappelant qu’un protocole a été pourtant signé dans ce sens, en 2002.

Les impactés repartis dans les villages de Ngallèle, Khar Yalla et Bango exigent le respect des engagements pris par l’État. Il s’agit notamment de la construction d’un mausolée, d’une école, d’un centre de santé en plus d’un projet d’électrification et d’adduction d’eau.

M. SOW invite en outre les autorités à prendre en compte les préoccupations des populations et à les intégrer dans la main d’œuvre.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.