Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : les victimes du Diabète se multiplient (vidéo)

Samedi 1 Juillet 2017

Saint-Louis : les victimes du Diabète se multiplient  (vidéo)
La sédentarité, l’obésité, le manque de pratiques d’activités physiques et la malbouffe ne sont toujours pas extirpés des habitudes des Saint-Louisiens et ce, malgré les nombreuses activités de sensibilisation et les multiples campagnes de la dynamique Association des Personnes Diabétiques de Saint-Louis.

La maladie, tenace, persiste à Saint-Louis poussant aux acteurs d'adopter de nouvelles stratégies de lutte.

Au niveau des services du centre hospitalier régional de Saint-Louis, nombreuses sont les consultations qui décèlent  le diabète, renseigne le docteur Blaise Magloire Ngouamba qui tenait, samedi, une conférence sur le thème «  le Diabète en question ». Par ailleurs., « les dames sont plus promptes que les hommes à sa faire consulter et pourtant ce sont eux qui les financent à le faire », dit le docteur. Un comportement " dangereux" qui n'encourage pas le recul de la maladie.

En plus des échanges sur le mode de transmission de la maladie, parfois héréditaire, sur les mesures de prévention et sur les modes de traitement, l’Association par la voix de son président Doudou DIOP, a apprécié le niveau de prise en charge de la maladie. Quelques contraintes notées devront être corrigées à la suite d’une rencontre que la structure tiendra avec la direction de l’hôpital de Saint-Louis.

►►► Suivez les explications du Docteur Ngouamba et la réaction de Doudou DIOP

NDARINFO.COM