Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : liesse populaire après le coup de fil de Wade à Macky

Lundi 26 Mars 2012

Saint-Louis : liesse populaire après le coup de fil de Wade à Macky
Des scènes de liesse populaire ont envahi la ville de Saint-Louis (nord), dès l’annonce dimanche soir de la large victoire de Macky Sall, candidat de la coaction Bennoo Bokk Yaakar, sur le président sortant.

Ces processions joyeuses ont connu leur paroxysme quand l’annonce a été faite par les radios et les télévisions de l’appel du président sortant Abdoulaye Wade à l’endroit de son challenger le félicitant d’une victoire nette.

Partout à Saint-Louis, les personnes rencontrées discutaient des péripéties qui ont mené à ce dénouement de cette confrontation en raison de la séparation mouvementée des deux hommes, en novembre 2008.

Cependant, les populations ont tiré le chapeau à Me Wade pour son geste qui a sauvé le pays de lendemains électoraux troubles. Elles n’ont pas manqué de féliciter Macky Sall pour son élection sans ambages.

Macky Sall, 51 ans, ancien Premier ministre et ancien président de l’Assemblée nationale, s’est réjoui de l’ampleur de sa victoire qu’il a qualifiée de "plébiscite" sur son ancien mentor qui boucle 12 ans de pouvoir.