Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Serigne Mountakha sur l'affaire du Serigne daara arrêté : "J'attends l'issue du procès pour..."

Mercredi 27 Novembre 2019

Le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, s'est prononcé sur l'affaire Cheikhouna Gueye, du nom du maître coranique arrêté à Louga pour traitement jugé esclavagiste exercé sur ses talibés. A Typ, où il a reçu en audience une délégation de Serigne Daaras (maîtres coraniques) conduite par Serigne Abdou Samad Mbacké Souhibou, le marabout a dit vouloir attendre le jugement de demain mercredi pour voir la suite à donner. "J'attends l'issue du procès (de Serigne Khadim Gueye : ndlr) de demain pour pouvoir décliner la posture que nous allons adopter", a-t-il rassuré. Serigne Mountakha a, dans la foulée, réitéré son engagement d'œuvrer pour l'intérêt des écoles coraniques.

"Nous sommes dans un pays composé à 95% musulmans. On ne peut pas accepter certaines choses", a-t-il en effet martelé. Par ailleurs, il promet de convier tous les dignitaires religieux de Touba pour faire des propositions. Lesquelles, ajoute le saint-homme, seront soumises aux autorités étatiques du pays. "Nous savons qu'il s'agit d'une question de législation. Soit, les autorités acceptent nos propositions, soit elles changent leur constitution", a assuré le khalife des mourides.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.