Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ses cahiers bannis : Mame Boye DIAO demande au Préfet de Kolda de lui restituer ses biens

Jeudi 21 Octobre 2021

Le préfet de Kolda a ordonné le retrait pur et simple tous les cahiers à l’effigie du directeur des Domaines. Mame Boye Diao prend acte de la décision et promet de revenir avec d’autres cahiers.


Ses cahiers bannis : Mame Boye DIAO demande au Préfet de Kolda de lui restituer ses biens
Mettre à disposition de nouveaux cahiers

Nous prenons acte de la décision du Préfet suite à la polémique que cet acte posé dans le cadre de la solidarité a suscité. Nous sollicitons des parents d’élèves leur compréhension et leur assurons de notre soutien pour la réussite de leurs enfants. Nous allons bientôt mettre à la disposition de leurs enfants, nos fils, nos neveux, nos nièces et nos filles, de nouveaux cahiers“, a fait savoir Mama Boye Diao, à travers un communiqué de sa cellule de communication.

Equité
Le directeur des Domaine veut que cette décision soit nationale. “Nous demandons solennellement au Préfet de nous restituer nos cahiers. Nous pourrons changer les couvertures. Nous espérons que cette mesure aura une portée nationale même si les fondements juridiques n’ont pas été exposés dans la correspondance du préfet“, ajoute la note.

Rappel 
Mame Boye Diao, candidat à la mairie de Kolda, avait mis à la disposition des élèves des cahiers à son effigie, pour la rentrée des classes. C’était peut être pour corrompre les esprits ou tout simplement une propagande, au vu des élections locales, prévues pour le 23 janvier 2022. D’autres personnalités aussi comme le ministre de la Jeunesse, Néné Fatouma Tall, a aussi offert des sacs à son effigie aux élèves de la commune de Guédiawaye. Donc, la réaction du préfet est attendue.

Avec SENEGO