Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Succès de l’opération Sedoo Ndogou à la grande Mosquée Ihsane de Saint-Louis : 600 talibés satisfaits d’avoir mangé dans des coffrets individualisés.

Dimanche 28 Juin 2015

Succès de l’opération Sedoo Ndogou à la grande Mosquée Ihsane de Saint-Louis : 600 talibés satisfaits d’avoir mangé dans des coffrets individualisés.
L’opération Sedoo Ndogou organisée le vendredi 26 juin 2015 à Saint-Louis par l’ONG « Charia Finance » et la Fondation « Ihsaan » a connu un retentissant succès : Plus de 600 talibés des daaras (pensionnaires des écoles coraniques) de la vieille ville ont été conviés à ce méga séddo ndogou. Au total 750 coffrets ont été distribués aux enfants et aux riverains.

Les talibés, qui ont pris part à l’opération se sont dits satisfaits d’avoir bénéficié de cet acte social de haute portée dans le combat pour l’amélioration de leurs conditions de vie. Certains enfants, qui se sont exprimés à l’issue de la manifestation, se sont dits d’autant plus satisfaits qu’ils ont mangé dans des coffrets individualisés, gage d’hygiène et de sûreté alimentaire. « Ces coffrets alimentaires contiennent du riz gras à la viande, des dattes, du pain-chocolat, un gobelet d’eau et du jus », précisent les organisateurs.

Organisé en partenariat avec l’opérateur téléphonique « ORANGE », avec l’appui de la Déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr Diacko, l’opération Sedoo Ndogou à la grande mosquée Ihsaan, traduit une volonté de se conformer aux recommandations de l’Islam, qui fait du mois béni du Ramadan une opportunité pour renforcer l’esprit de partage et de solidarité à l’endroit des groupes vulnérables.

L’opération Sedoo Ndogou à la mosquée Ihsaan a été présidée par Serigne Babacar Cissé, représentant Imam Mohamed Abdoulaye Cissé. « Une opération Sedoo Ndogou est prévue à la même mosquée Ihsaan tous les vendredis du mois de Ramadan », a annoncé Serigne Babacar Cissé.

A l’issue des prières de nafila (tarawih) de ferventes prières ont été formulées à l’endroit de Dr Anta Sarr Diacko et M. Alioune Ndiaye, Directeur de la Sonatel ainsi que leurs collaborateurs pour la prospérité de leurs institutions respectives.

Intercompresse.com