Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UCAD: Souleymane Ndéné Ndiaye demande la libération des étudiants

Lundi 26 Mai 2014

UCAD: Souleymane Ndéné Ndiaye demande la libération des étudiants
L’ancien Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a demandé, lundi à Kaolack (centre), la libération des étudiants arrêtés à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD) de Dakar et invité le gouvernement à engager le dialogue avec eux.
S'’entretenant avec la presse, M. Ndiaye a déploré l’utilisation de la violence dans le campus universitaire et demandé la libération des étudiants mis aux arrêts.

‘’Je vais d’ailleurs les défendre demain (mardi) à Dakar, car la place d’un étudiant n’est pas en prison mais dans les amphithéâtres‘’, a dit Souleymane Ndéné Ndiaye qui a condamné la violence venant aussi bien des étudiants que des pouvoirs publics.

‘’Les étudiants ont droit à leurs bourses. Il faut plutôt régler cette question, au lieu d’envoyer les forces de l’ordre dans l’espace universitaire'', a relevé le maire de Guinguinéo qui a appelé l’Etat à ouvrir le dialogue avec les étudiants pour sauver l’année scolaire.

Une vingtaine d'étudiants arrêtés, lundi dernier à l'issue d'une manifestation violente, ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt.

Les étudiants réclamaient le paiement des bourses et l'inscription en Mastère pour les étudiants titulaires d'une Licence.