NDARINFO.COM

UGB : 4 UFR ont invalidé l’année académique

Vendredi 10 Août 2018 - 09:15

L’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis a invalidé l’année académique dans quatre Ufr (Unité de formation et de recherche) : agro-alimentaire, sciences juridiques et politiques, sciences économiques et de gestion et sciences appliquées et de technologies.

La décision a été prise par l’Assemblée de l’université réunie mercredi dernier. Elle signifie que les étudiants de ces départements vont reprendre l’année sans être considérés comme des redoublants.
selon Le Quotidien, qui donne l’information, ces quatre Ufr ne recevront pas de nouveaux bacheliers.

 Le journal d’ajouter que l’Ufr santé n’est pas concernée par cette invalidation de l’année académique. Ses étudiants vont finir l’année 2017-2018 d’ici  la fin du mois d’août et entamer 2018-2019 dès octobre, en recevant de nouveaux bacheliers.

Ces décisions sont la conséquence des longues perturbations de l’année dues aux grèves récurrentes, dont la dernière est survenue après la mort de l’étudiant Fallou Sène.

Seneweb et Ndarinfo

 
 


Commentez maintenant

1.Posté par Koutoubo sakhanokho le 11/08/2018 17:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
J'en suis sûr que cette décision a été prise après de longues discussions

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.