Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

UGB : Reprise du dialogue entre la CESL et la tutelle

Mercredi 31 Octobre 2018

Le Pr Mary Teuw NIANE, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a reçu la Coordination des étudiants de Saint- Louis (CESL). Suite à la mort de leur camarade Fallou SENE, en plus de leurs différentes revendications, les étudiants de l’université Gaston Berger ont eu à rencontrer le président de la République, Macky SALL, mais pas leur ministre.


UGB : Reprise du dialogue entre la CESL et la tutelle
Ce mardi, les responsables de la CESL ont eu un entretien franc avec leur ministre de tutelle, le recteur et le directeur du Centre régional des Oeuvres universitaires. Ainsi, pendant quatre heures d’horloge, l’ancien recteur de l’Université Gaston Berger et les étudiants ont échangé sur l’ensemble des points de revendications.

La voirie, l’accès à internet avec Wifi, le calendrier académique et le paiement à temps des bourses ont été, entre autres questions abordées au cours de cette rencontre. Face à la CESL conduite par son président, Alioune GUEYE, le Pr Mary Teuw NIANE a promis de faire le nécessaire pour que les conditions de vie des étudiants s’améliorent.


En conséquence, il a été retenu que tout ce qui mènera à l’application effective des engagements qui ont été pris il y a de cela quelques mois, sera fait dans les meilleurs délais. e ministre Mary Teuw NIANE, en tant que Professeur et ancien recteur de ladite université, a regretté profondément la mort de l’étudiant Fallou SENE. C’est pourquoi, il a réitéré son engagement afin qu’il y ait toute la lumière sur cette affaire.

UGBNEWS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.