Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

URGENT: Les présidents de commission de Mpal et Fass Ngom arrêtés par les gendarmes

Vendredi 10 Août 2012

La gendarmerie a appréhendé les présidents des commissions de distribution des engrais et intrants agricoles de Mpal et Fass Ngom, gardant dans son collimateur celui de la commission de Sakal, dans la région de Louga où d’importantes quantités d’engrais ont été détournées.


URGENT: Les présidents de commission de Mpal et Fass Ngom arrêtés par les gendarmes
Les engrais subventionnés par l’Etat du Sénégal au profit des paysans sont à l’origine de la détention de deux présidents de commission de distribution, à Fass Ngom et à Mpal, qui avaient reçu respectivement vingt (20) et vingt deux (22) tonnes d’engrais.

Leur collègue de Sakal, sur lequel pèsent des soupçons, fait aussi l’objet d’enquêtes de la part des gendarmes. Les responsables interpellés ont vendu d’importantes quantités à une tierce personne non répertoriée dans les localités destinataires des dits quotas d’engrais.

Ces pratiques sont formellement interdites et constituent un frein à l’atteinte des objectifs agricoles dans la zone. Des comités de veille et d’alerte devraient être installés dans toutes les communautés rurales pour empêcher ces détournements préjudiciables à la production agricole.

Nettali