Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Urgent - Guet-Ndar : un important dispositif policier encadre la démolition des mosquées.

Lundi 24 Octobre 2016

Urgent - Guet-Ndar : un important dispositif policier encadre la démolition des  mosquées.
Un impressionnant dispositif sécuritaire quadrille plusieurs axes de Guet-Ndar et ce, depuis 4 heures du matin.

Toutes les issues menant aux mosquées ont bloquees.

La Mairie qui a remis des sommations aux gestionnaires des mosquées va donc résolument pousuivre son opération de deguerpissement de la baie du quartier.

La démolition est donc imminente malgré les menaces d'opposition aux destructions des lieux.

Nous y reviendrons

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ELHADJ DIOUF BADO le 25/10/2016 13:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
LES QUESTIONS QUE JE ME POSE SONT LES SUIVANTES QU'EST CE QUI EMPÊCHE M LE MAIRE MANSOUR FAYE DE FAIRE PREUVES D'INDULGENCE ET DE TOLÉRANCE , L’ÉRECTION DE SES LIEUX DE CULTE SUR CETTE BERGE NE DEVRAIT POSER AUCUN PROBLÈME D'AUTANT PLUS QUE GUET NDAR UN QUARTIER OU IL N'Y'A PLUS D'ESPACES , CE QU'IL Y'A LIEU DE FAIRE C'EST QUE LA PROCHAINE FOIS SI QUELQU'UN TENTE DE CONSTRUIRE QUOI QUE CE SOIT SUR LA BERGE QU'ON L’ARRÊTE TOUT DE SUITE AVANT QUE CA NE PRENNE DE L'AMPLEUR .IL Y'A D'AUTRES PRIORITÉS M LE MAIRE S'ATTELER PAR EXEMPLE A CE QUE LE BORD DU FLEUVE ET DE LA MER TOUTE LA BERGE SOIT PROPRE VERDOYANT ET BIEN ENTRETENU CELA CONTRIBUERAIT BEAUCOUP A CHANGER LE VISAGE DE SAINT LOUIS ET C'EST POSSIBLE. L'AUTRE QUESTION VA A L'ENCONTRE DES RESPONSABLES DE CETTE MOSQUÉE POURQUOI ILS N'AVAIENT ILS PAS PENSE A TROUVER UNE AUTORISATION DE CONSTRUIRE ,MÊME SI C'EST UNE MOSQUÉE IL VOUS FAUT UNE AUTORISATION D'OCCUPER AU MOINS SI VOUS L'AVIEZ JE PENSE PAS QUE LE PROBLÈME SE POSERAIT.
J'APPELLE LE MAIRE A PLUS D'INDULGENCE

2.Posté par ELHADJ DIOUF BADO le 25/10/2016 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
CES LIEUX DE CULTES SONT TOLERABLES

3.Posté par ASRAAFILfiil le 26/10/2016 00:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
jamais ce pays n ira de l'avant avec ce laisser-aller.
D'abord, la mosquée est construite sur des détritus accumulés. Elle est sur le lit du fleuve, il n y a eu aucun travail de sondage ou même d'étude du du sol.
Cet endroit est "non-aedificandi", on ne peut pas construire un pays et former de bons citoyens croyant en Dieu en faisant une injustice au nom de Dieu.
Peut-on faire ce qu'on veut au nom de Dieu? Combien y a t-il de mosquées dans guet-ndar?
Dieu n'est pas descendu avec du ciment, du fer et des carreaux construire une mosquée, ce sot des hommes qui ont profité du laxisme de la mairie pour contourner la Loi.
L'Etat n'a pas reculé par peur, il a le temps avec lui, et ces gens qui jouaient aux messies ne sont pas éternels or tout president qui viendra aura le meme regard sur ce fait.
Les grands perdants seront les habitants de guet-ndar, le port fluvial va être construit du coté de Pikine, juste en face du port de l'hydrobase,, les camions ne viendront plus à diamalaye, et plus tard, un pont reliera les deux rives du fleuve.
l'Etat va laisser guet-ndar sombrer dans la ruine, avec les attaques de la mer, la promiscuité et le anger des stations d'essence installées dans les maisons.
il faut vraiment etre ignorant en matiére de religion pour penser qu'on ne doit pas detruire une mosquée. C'est normal parce que la majorité d'entre nous ne peut meme pas reciter 15 sourates.

4.Posté par Xam sa bop le 26/10/2016 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ASRAAFILfiil tu es savoureux à lire!

5.Posté par Omzo le 26/10/2016 12:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
C'est tout le quartier de Guet Ndar qu'il faut déguerpir. Ce qui sera d'abord et avant tout une œuvre de salubrité publique. Force doit rester à la lii et ces mosquées doivent être démolies parce que construites sur des endroits inappropriés. Mais faut pas rêver car cette affaire met en jeu deux catégories d'individus qui sont dans le quotidiens sénégalais deux alliés objectifs: le mara et le politicien. Un duo infernal agissant comme opium, deux pièces essentielles de cette monstrueuse machine dressée contre le peuple sénégalais. Ils pourraient trouver un deal par dessus la tête de tout le monde.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.