Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
NDARINFO.COM


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Vive colère des pêcheurs : des brassards rouges vont accueillir Macky SALL à Guet-Ndar.

Mardi 21 Février 2017

Vive colère des pêcheurs : des brassards rouges vont accueillir Macky SALL à Guet-Ndar.
Le retour au bercail s’ouvre pour la centaine de pêcheurs de Saint-Louis arrêtés à Nouadhibou pour pêche illégale sur les eaux mauritaniennes.  L’une des embarcations qui avaient tenté de braver le canal de délestage avait chaviré, dimanche, alors qu’une trentaine de personnes étaient à bord. Cinq personnes ont péri au cours du tragique incident, emportées par les tourbillons voraces, et ce, malgré les rudes tentatives de sauvetage.


La confiscation des matériels de pêche à Nouakchott et le deuil partagé qui frappe la langue de barbarie provoquent un climat de désespérance. Les pêcheurs, très en colère contre les autorités sénégalaises sur les promesses non tenues de travaux stabilisation de la brèche longuement et de la disponibilité des licences de pêche, décident de l’exprimer lors de la visite du président Macky SALL, prévue le 05 mars.


«  Nous avons l’impression d’être des étrangers dans ce pays, devant à ces multitudes de souffrances  auxquelles nous sommes exposés », renseigne un responsable des pêcheurs qui évoque  la fusillade, il y a quelques jours, des garde-côtes mauritaniens ayant ciblé une pirogue de Guet-Ndar, au large de Ndiago.

«  Nous manifesterons notre colère devant le président Macky SALL, pacifiquement, en arborant nos brassards rouges », a-t-il promis.

Alors que la remise d’appuis financiers aux deux comités de gestion des mosquées démolies sur la baie de Guet-Ndar allait dissiper les mécontentements, le renvoi au chômage des pêcheurs attise la colère pendant que la furie des vagues continue d’administrer ses assauts dévastateurs sur les cotes.

NDARINFO.COM