Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Xeex Sibbiru à Saint-Louis pour la 1ère demi-finale du Concours National de Chant de lutte contre le Paludisme

Lundi 2 Mai 2011

Xeex Sibbiru à Saint-Louis pour la 1ère demi-finale du Concours National de Chant de lutte contre le Paludisme
La Campagne Xeex Sibbiru organise la 1ère demie finale du Concours National de Chant de lutte contre le Paludisme, ce Samedi 07 Mai 2011 au Quai des Arts.

Ce Concours fait partie de la Campagne Xeex Sibbiru, initiée il y a deux ans par Youssou Ndour. La campagne, sous la bannière Xeex Sibbiru, a pour mission de sensibiliser les communautés sur « l’utilisation de la moustiquaire imprégnée comme moyen de prévention contre le paludisme », indique un communiqué adressé à la presse.

« La Campagne est relayée par des personnalités du monde du sport, de la religion, de la culture, du gouvernement et du secteur privé qui participent à des spots diffusés sur les télévisions et radios nationales » indique le texte.

En effet, Xeex Sibbiru, tente à travers ce Concours, « d’amener les jeunes talents à joindre leurs voix à la lutte contre le paludisme surtout par la prévention, en l’occurrence par la promotion de la moustiquaire imprégnée pour les communautés » explique le document transmis à notre rédaction.
L’Edition 2010 a enregistré la participation de plus de 1.000 candidats qui ont dû écrire une chanson sur le thème du paludisme et qui ont participé à huit (08) grands concerts en présence d’artistes reconnus comme Viviane, Fou Malade, Pacotille.

Pour cette année, Xeex Sibbiru va accueillir Djibril Diop, le lauréat de la 1ère édition, comme ambassadeur de la lutte contre le paludisme, accompagné de Viviane Ndour.

Cheikh Saad Bou SEYE