Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​Universités - l’intersyndicale disqualifie Mary Teuw NIANE et décrète la paralysie du système

Mardi 19 Juin 2018

Réunie en assemblée générale, ce matin, au centre Régionale des Œuvres Universitaires de Saint-Louis (CROUS), l’intersyndicale des travailleurs a dénoncé « le dilatoire » dont leur ministre de tutelle fait montre devant leur plateforme revendicative.


« Chaque fois qu’il nous convoque, c’est pour nous faire des propositions inacceptables. Nous pensions que devant les nombreuses difficultés auxquelles les universités font face, Mary Teuw NIANE adopterait une autre démarche que de soulever de nouvelles tensions », a crié Masseck NGOM, membre de l’intersyndicale.

 « Il provoque les travailleurs parce qu’il remet en cause des revendications légitimes », a-t-il dit.

Poursuivant, M. NGOM indique « nous nous étions accordés sur un certain nombre de points lors d’un séminaire de quatre jours à Saly. Par la suite, il nous a convoqué à Dakar pour faire table rase des acquis. Nous avons l’impression qu’il veut perturber les universités », a déclaré M. NGOM qui fait part de décision des PATS de paralyser le système universitaire jusqu’à la tenue d’une rencontre avec le premier ministre.

«  A partir d’aujourd’hui, nous n’échangerons plus avec Mary Teuw NIANE », a-t-il soutenu. 

Pour rappel, l’intersyndicale exige la révision du statut des PATS, l’application de la mobilité entre les universités, l’effectivité des prêts DMC, la mise en place du centre de formation universitaire en plus de la revalorisation des grilles indemnitaires et salariales.

>>> Suivez les réactions de Masseck NGOM et d'Oumar KHOLE ...

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Kham le 19/06/2018 21:02
Comment des syndicalistes peuvent déformé l'information de base pour uniquement allez a la grève avec tout ce que le ministre MTN a fait pour vous les PATS vous n'êtes pas les acteurs les plus important de l'Université que des paresseux et des gens qui passe tout leur temps en dehors de lugb au marché et partout en ville des. Salaire que vous ne mérité vraiment macky doit revoir cela des gens qui ne fous rien et qui ont des salaires aussi gros et qui demande encore a l'État et le ministre a encore augmenter 50000fr sur vos salaire ne vous foutez pas de nous allez travailler et vous taire toi Oumar khôl ancien vigile lugb a fait de toi que tu es aujourd'hui tu 'e mérite pas ton salaire masseck ngom ancien apprenti car taitons

2.Posté par Assane dianakh le 19/06/2018 21:09
Juste je conseil au ministre de reversé tou t cette bandé de raille dans la fonction publique wakhdji diekhhhh on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre trop de con dans cette université il est temps de vous taire

3.Posté par Xunxunöor le 20/06/2018 09:33
Croyez-vous vraiment que c'est le bon moment pour ajouter encore aux perturbations de l'UGB ? Un peu plus de jugeote quand même !

4.Posté par Nalere le 20/06/2018 23:49
Syntus syndicat irresponsable le jour de la passation de service du recteur thiare vous avez préfère lui accueillir avec 72h de greve irresponsable que vous étés réclamant de bonne conditions de travail la double recteur na même pas de bureau vous foutez des gens pour réclamé l'impossible masseck tu veux que PiF vous appelés et que tu sois a ces coté uniquement pour continué a vole de l'argent du CROUS comme vous lavez fait en Mauritanie lors de la colonie de vacances bande de brebis perdu

5.Posté par Momo le 21/06/2018 11:37
Proposons-leur d'aller se frotter au marché du travail dans le privé pour voir si ce sera plus facile...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.