Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

​La Saint-Louisienne Ramatoulaye KANE remporte le concours national Miss Maths 2022

Mercredi 20 Juillet 2022

​La Saint-Louisienne Ramatoulaye KANE remporte le concours national Miss Maths 2022
Après avoir obtenu de brillants résultats à l'examen du Certificat de Fin d'Études Élémentaires (CFEE) avec un taux de réussite de 75,92 %, soit un bond de 24 points, l'IEF de Saint-Louis Commune s'est encore une fois illustrée. L'élève Ramatoulaye Kane de la classe de 4e de l'école Sidi Ndiaye de la commune de Saint-Louis a remporté la première place du Concours national Miss Maths 2022. 

Elle a reçu son prix lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréates du concours national Miss Maths-Miss 
Sciences qui s'est tenue à Dakar sous la présidence du ministre de l'Éducation nationale Mamadou Talla.

Le professeur Ndioro Ndiaye a été choisie comme marraine de cette cérémonie "pour son parcours reluisant, mais aussi pour le leadership qu’elle incarne à travers ses actions pour le développement de l’éducation au Sénégal"" a révélé le ministre de l'éducation pour qui le thème de cette année : « La problématique de la promotion des valeurs face au développement du numérique ». Un thème "intéressant qui colle avec notre lettre de politique éducative qui veut faire de l’école un espace de socialisation afin d’agir de façon précoce chez nos enfants pour installer les valeurs civiques, morales, religieuses et culturelles dans lesquelles notre société se reconnaît".


L'élève Ramatoulaye Kane s'était déjà illustrée au plan local en remportant le premier prix aux olympiades organisées par l'IEF de Saint-Louis Commune. 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par marc le 20/07/2022 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Bravo

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.