Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

13 décès et 104 cas supplémentaires annoncés dont 16 détectés dans la commune de Saint-Louis

Lundi 15 Mars 2021

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale déclaré lundi 104 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus et 13 décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.330 individus, ce qui représente un taux de positivité de 7,81 %, a notamment indiqué le porte-parole du ministère, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye.

Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie, le Directeur de la Prévention a précisé que 35 parmi les nouveaux cas de contamination étaient des contacts suivis par les services sanitaires, les 69 autres émanant de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection de source inconnue ont été localisés dans la région de Dakar (19) et dans d’autres localités du Sénégal (50) dont 16 détectés dans la seule commune de Saint-Louis, dans le nord du pays.

Le docteur Ndiaye a, dans le même temps, déploré 13 décès liés à la maladie et fait état de la guérison supplémentaire de 243 patients, alors que 44 autres étaient encore dans un état grave.

Depuis le début de l’épidémie de Covid-19 sur son territoire, le Sénégal a recensé officiellement 36.999 cas positifs. 32.765 ont depuis recouvré la santé et 978 patients en sont morts.

A ce jour, 3.252 personnes infectées par le Covid-19 sont suivies à domicile ou prises en charge dans différentes structures sanitaires du pays, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

APS
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.