Connectez-vous S'inscrire
NDARINFO
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

140 ans de la commune: Cheikh Bamba Dièye rêve d'une Saint-Louis ''rayonnante''

Vendredi 10 Août 2012

La célébration des 140 ans de la communalisation de Saint-Louis sera placée sous le signe d’une nouvelle vision pour une ville propre, dotée d’infrastructures modernes et qui s’approprie son riche passé, selon le maire de Saint-Louis.


140 ans de la commune: Cheikh Bamba Dièye rêve d'une Saint-Louis ''rayonnante''
Cheikh Bamba Dièye, par ailleurs et ministre de la Décentralisation et des Collectivités locales, a présidé vendredi le lancement de la célébration des 140 ans de la commune de Saint-Louis prévue du 15 au 31 décembre prochain.

La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur Léopold Wade, des conseillers municipaux et des différents partenaires de la commune de Saint-Louis.

Pour faire davantage de Saint-Louis ''une ville rayonnante'', le maire a annoncé la mise en place d’un Office du tourisme.

La célébration des 140 sera également le moment de revisiter le passé de la ville, selon Ngoné Thioune, présidente du comité d’organisation.

Saint- Louis a déjà célébré ses 350 ans d’existence. La ville a été érigée en commune par un décret du gouverneur colonial en 1872.

L'ombre de la conseillère municipale et comédienne Maїmouna Seynabou Diop dit Mame Séye Diop, rappelée Dieu, mercredi, a plané sur la réunion.

APS