Connectez-vous
NDARINFO.COM

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

260 kilogrammes de chanvre indien saisis à Saint-Louis entre 2015-2016

Vendredi 11 Novembre 2016

En une année, la gendarmerie de la région de Saint-Louis a saisis plus de 260 kilogrammes de chanvre indien.


En effet, entre novembre 2015 et novembre 2016, le bilan fait état d’arrestations de 196 personnes dans la région. Des chiffres élaborés par la compagnie de la gendarmerie de Saint-Louis lors de la célébration de la Journée nationale des forces armées. Le thème de cette année était axé sur « la contribution des forces armées sénégalaises dans la protection de l’environnement ».

Une journée  cadencée à Saint-Louis par une prise d’armes et un dépôt de gerbes au pied du monument dédié aux morts de la grande guerre (1914-1918) en plus d’une exposition  montée sur la Place Faidherbe pour permettre au public de pouvoir se rendre compte du travail des forces armées.

Ainsi, les différents corps des armées, la gendarmerie, la Brigade des sapeurs-pompiers, et du service des eaux et forêts y ont  monté des stands faisant étalage d’équipements et autres armes de guerre.

Par ailleurs, allant dans ce sillage, une modulation particulière a été mise sur les différentes activités des forces de défense et de sécurité dans la protection de l’environnement à travers les différentes activités allant dans ce sens.
Cependant, au colonel Mbaye Cissé de signaler que, « ’Protéger l’environnement permet de prévenir des crises. En réalité la dégradation continue de l’environnement fragilise les communautés, installe la pauvreté et engendre l’instabilité ».
 
Source: APS


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.
Ndarinfo milite en faveur d'un débat citoyen constructif pour l'avancement et le rayonnement de Saint-Louis du Sénégal.