Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

APR: Macky Sall pêche un gros poisson à Saint-Louis.

Lundi 31 Mars 2014

C'est un gros poisson que vient de pêcher Macky Sall. Le Chef de l'Etat par ailleurs Sg de l'Apr, est parvenu à enrôler Awa Ndiaye, qu'il a reçue en audience, jeudi dernier. Cette dernière était venue à Saint-Louis rendre compte de l'audience que lui a accordée le président de la république, en perspectives des élections locales prochaines mais également du renforcement de son parti l'Apr. La néo-apériste compte ainsi mettre toutes ses forces dans la bataille pour soutenir Macky Sall afin de lui permettre de gagner Saint-Louis et obtenir un second mandat.


Ndiolofène a été avant-hier le lieu de convergence des amis et sympathisants de l'ancienne ministre d'Etat Awa Ndiaye qui a dit à ses amis, à ses militants, tout le respect, toute l'admiration qu'elle a pour le président qui connait également son dévouement et son attachement à Me Abdoulaye Wade qui les avait réunis au sein d'un même parti. Avec cette arrivée, l'Alliance pour la République (Apr) au pouvoir, se renforce à Saint-Louis.

Avec Awa Ndiaye, la donne va certainement changer à Saint-Louis

Après cette audience, Awa Ndiaye était venue demander l'aval de sa base et ses amis. Elle a été largement plébiscitée et mandat lui a été clairement donné de marquer son plein accord à la demande du Chef de l'Etat. Awa Ndiaye et ses amis en se mettant à la disposition de Macky Sall et de son parti l'Apr, renforcent incontestablement la force de frappe du camp présidentiel qui était en "genoux", notamment à Saint-Louis et dans le département où la donne va certainement changer par l'investissement du terrain et la mobilisation de grands ténors.

Lors de cette assemblée générale élargie où tous les responsables de quartiers étaient présents, on a aperçu Amadou Touré, le plus grand métronome politique de Saint-Louis, un atout certain pour Mme Awa Ndiaye. Il est à parier que l'ébullition politique sera à son comble dans les jours et semaines qui viennent. Outre M. Amadou Touré, Awa Ndiaye s'est réconcilié avec Collé Diop, ancienne membre du Conseil Economique et Social et a décroché le Mouvement les "Acteurs Sûrs" (As) de la République composés de Diégui Diop, Ousmane Wade, Atoumane Diaw etc. ainsi que celui de "Jeunesse Action Républicaine" (Jar) drivé par Mouhamadou Moustapha Kane.

Dans le souci de donner le plus large écho à la main tendue du Chef de l'Etat et de l'Apr, l'ancienne ministre de la Culture sous Wade compte mettre tous les atouts de son côté. "La base informée de l'audience a tout simplement décidé de répondre favorablement à la main tendue du Chef de l'Etat Macky Sall. Nous allons mettre toutes nos forces dans la bataille, soutenir à tous les niveaux le président de la République pour que son candidat et sa coalition gagnent Saint-Louis. Nous travaillerons aussi pour lui permettre d'obtenir un second mandat lors de la présidentielle de 2017", a promis Awa Ndiaye qui a décidé de rejoindre l'Apr. En outre, la néo-apériste compte sur son organisation politique et surtout sur sa présence dans tous les quartiers de Saint-Louis.

Cette assemblée qui n'est pas passée inaperçue, alimentera certainement l'espace médiatique et les Grand-Place de la ville de Saint-Louis, du département et du reste du pays. A signaler que tous les responsables qui étaient avec Awa Ndiaye au Ps puis au Pds, ont décidé de poursuivre l'aventure avec elle à l'Apr. L'adhésion de la native de Ndiolofène à l'Alliance pour la République se matérialisera par un meeting de rentrée politique dans les jours à venir.

L'AS