Connectez-vous
NDARINFO.COM | Les News du Sénégal et de l'Afrique
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

[ AUDIO ] Deux Korite pour le Sénégal : « C’est une honte » selon l’imam de la mosquée Omarienne

Dimanche 19 Août 2012

La famille Thierno Seydou Nourou Tall a célébré la fête de la Korité ce dimanche. Dans son sermon, l’imam de la mosquée Omarienne, Thierno Seydou Nourou Tall a dénoncé la division de la célébration de cette fête musulmane et fait porter le chapeau aux chefs religieux. (Photo: Thierno Madani Tall, khalife omarien)


[ AUDIO ] Deux Korite pour le Sénégal : « C’est une honte » selon l’imam de la mosquée Omarienne



Dans sa prêche l’imam n’a pas mis de gants pour indexer les chefs religieux mais également la Commission nationale d’observation du croissant lunaire. A son avis, s’il y a plusieurs célébrations, c’est parce que ces derniers ont échoué.

« Trois prières pour un seul événement religieux au Sénégal, ce n’est pas normal. Cela traduit même un échec pour les guides religieux du pays et c’est à eux seuls qu’il faut imputer la responsabilité », a asséné l’imam Seydou Nourou Tall dans son sermon après la prière.

« C’est une honte pour le pays. C’est inadmissible », dira-t-il avant d’inviter les musulmans sénégalais à se faire confiance mutuellement. Parce que, fait-il remarquer : « Nous partageons le même Islam, le même Livre Saint et le même Prophète ».

L’Imam ne manque d’ailleurs de s’interroger : « Pourquoi désavoue-on quelqu’un qui a vu la lune parce qu’il ne se nomme pas Sy, Tall, Niasse ou autre comme s’il n’est pas musulman ? », dit qu’il a vu la lune ? »

Pour rappel, comme le début du Ramadan, la fin du jeûn musulman s’est faite dans la division. Les Communauté des "Ibadourahmane" a célébré la korité samedi. Ce dimanche c’est le tour de la famille Omarienne et d’Abass Sall de Louga. Le reste la célèbrera lundi.
d8uljvachaew_128.mp3 eux Korite pour le Sénégal : « C’est une honte » selon l’imam de la mosquée Omarienne  (1.79 Mo)